Orque Acéré

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Des Matoran très courageux essayent parfois de chevaucher des Orques Acérés... mais ils essayent rarement plus d'une fois ! »
— Narrateur, La Mort d'un Héros

Orque Acéré
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationAqua Magna
Orque Acéré Armé
Stinger Whale.PNG
StatutInconnu
LocalisationAqua Magna

Les Orques Acérés [f] (engl : Stinger Whale) sont des orques Rahi à la queue acérée, qui vivaient autour de Mahri Nui.

Histoire

L'espèce des Orques Acérés fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Après que le Grand Cataclysme ait mis le Puits en pièce et créé une ouverture vers les Eaux Noires, une partie des Orques Acérés migra vers les eaux d'Aqua Magna.

Après la destruction du Robot Grand Esprit, les Orques Acérés survivants de l'Univers Matoran migrèrent vers Spherus Magna.

Orque Acéré Blessé

Un Orque Acéré blessé fut trouvé et soigné par les Matoran de Mahri Nui. Il était armé d'une grande griffe en métal et d'un Lance-Missiles Cordak et fut utilisé pour se déplacer et combattre par les Toa Mahri.

Par la suite, les Toa Mahri et les Matoran quittèrent les mers, et l'Orque Acéré blessé fut libéré.

Capacités et Traits

Les Orques Acérés peuvent porter un passager. Ils ont une armure épaisse de 25 centimètres, et leur vitesse maximale est de 55,56 km/h.

Outils

L'Orque Acéré blessé fut équipé d'un Lance-Missiles Cordak et d'une grand griffe pour se battre contre les Barraki après avoir été guéri.

Informations sur l'Ensemble

L'Orque Acéré guéri par les Matoran de Mahri Nui est la partie principale de l'ensemble « L'Attaque Sous-Marine des Toa » de 2007. La bouche de l'Orque Acéré peut s'ouvrir pour servir de cockpit à une minifigurine, et sa griffe peut s'avancer et reculer grâce à un piston.

Liens Externes