Oohnorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Oohnorak peuvent imiter les voix de ceux en lesquels tu as confiance, volées de tes pensées les plus intimes. »
Kualus, La Vengeance des Visorak

Oohnorak
Comic Visorak Oohnorak.PNG
Rahi
PouvoirsImitation de voix, Rhotuka paralysant, télépathie limitée, Rhotuka d'Engourdissement
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement, Spherus Magna
Prononciationooh-NOAR-ack

Les Oohnorak sont une sous-espèce des Rahi Visorak ressemblant à des araignées.

Histoire

Un Oohnorak tissant un cocon autour de Toa Metru Vakama

Les Oohnorak, comme tous les autres Visorak, furent créés par Makuta Chirox sur île au sud de Nynrah qui fut rapidement renommée Visorak après que les créatures ressemblant à des araignées aient été lâchées pour tester leurs capacités.

Ayant été soumis à l'armée de la Confrérie des Makuta par Gorast, ils étaient dirigés par Sidorak et Roodaka, en tant que Roi et Vice-Reine des hordes Visorak. Les hordes envahirent bon nombre d'îles, mutant les Rahi indigènes dans le même temps. Ces Visorak ont été utilisés dans de nombreuses situations par la Confrérie, principalement pour leurs dons d'imitation.

Ce fut un Oohnorak qui prevint Roodaka que les Toa Metru étaient de retour sur Metru Nui. Une fois, Rahaga Bomonga sauva une Terreur de la Nuit d'un Oohnorak en paralysant l'arachnide avec son Rhotuka. Il ordonna ensuite à Toa Hordika Whenua d'examiner l'araignée paralysée, malgré la réticence du Toa. Par la suite, une horde d'Oohnorak imita la voix de Nokama, menant Matau à leur ouvrir la porte d'un hangar à Vaisseaux des Airs. Ces Oohnorak réussirent à piéger Matau et Onewa mais furent vaincus par Vakama, qui fit tomber des débris sur les araignées grâce à ses pouvoirs. Ce combat s'élargit et accueillit d'autres Visorak et les autres Toa et Rahaga le rejoinrent également, dans l'intention de, respectivement, défendre ou capturer la tour Visorak. Les Visorak furent coincés dans la tour et se combattirent entre eux, achevant la bataille. Quand les Toa Hordika essayèrent de secourir Turaga Dume, ils furent piégés sur un pont par des Keelerak, des Vohtarak et des Oohnorak.

Pendant que les Toa recherchaient les Pierres Makoki éparpillées, Nokama dut forcer le passage à plusieurs Oohnorak. Par la suite, quand les Toa Hordika et les Rahaga recherchaient Keetongu, ils furent suivis par un escadron d'Oohnorak à un moment. Par la suite, les Oohnorak participèrent à la Bataille pour Metru Nui. Après que Vakama ait dispersée la horde, la plupart quittèrent Metru Nui pour de bon.

Un Oohnorak dans La Menace de l'Ombre

Plus tard, durant la guerre entre les Chasseurs de l'Ombre et la Confrérie des Makuta, la Confrérie utilisa certains des Oohnorak restants pour distraire les Chasseurs de l'Ombre. Ils utilisèrent les voix de Zaktan, Ancien, et le Ténébreux. Certains de ces Oohnorak furent tués par Thok, qui gela les araignées et les fit éclater en pièces.

Durant la guerre pour contrôler l'univers, tous les Oohnorak et les autres Visorak se rendirent à l'île d'Artidax à la poursuite du Cœur des Visorak. Peu après, ils furent tous tués par une éruption volcanique organisée par l'Ordre de Mata Nui. Quand Teridax prit le contrôle de l'univers, il recréa les Oohnorak, ainsi que les autres Visorak, et ils firent partie de ses armées. Après que Teridax ait été tué, toute la horde Visorak, eux compris, devint sauvage et émigra vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Oohnorak ne sont pas des chefs, mais des suiveurs, et de grands nombre d'entre eux sont utilisés comme bélier vivant quand des Béliers d'Assaut des Visorak ne sont pas disponibles.

Comme tous les Visorak, les Oohnorak possèdent naturellement des Lanceurs Rhotuka qui lance des Rhotuka d'Engourdissement, rendant la fuite de leurs proies virtuellement impossible. Ils ont des capacités de télépathie limitées et des compétences en imitation, imitant souvent la voix d'un être de confiance pour attirer leurs ennemis dans des pièges.

Informations sur l'Ensemble

Un set Oohnorak

Un Oohnorak est sorti en set de taille canister durant l'hiver 2005 en Europe et durant l'été 2005 en Amérique du Nord. Il est constitué de 48 pièces, dont un Rhotuka et un lanceur de Rhotuka. Les pièces du set peuvent être combinées à celles du set Vohtarak pour former un Gardien de la Porte, avec Vohtarak et Keelerak pour faire un Parakrekks et avec les cinq autres sets Visorak pour créer le Zivon.

Une mini-pièce Oohnorak composée de matière phosphrescente et de noir est incluse dans chacun des playsets de 2005. De face, il présente des mandibules uniques et un trou dans son dos permet d'y fixer des pièces-toiles incluses dans les sets.

BIONICLE Legends Set Database
Oohnorak

Voir Aussi

Liens Externes