Onu-Metru

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La maison des archivistes et des mineurs de Metru Nui. »
Encyclopédie Actualisée

Onumetru.pngOnu-Metru
OnuMetru.png
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationMetru Nui
Prononciationoh-NOO-MET-troo

Onu-Metru était le quartier souterrain de la Terre de la cité insulaire de Metru Nui, et abritait les fameuses Archives.

Histoire

L'horizon d'Onu-Metru dans les Animations en Ligne des Vahki

Onu-Metru est principalement connue pour être le légendaire foyer des Archives, même si elles s'étendent désormais sur la plus grande partie de Metru Nui. La plupart des Onu-Matoran sont mineurs ou archivistes, et sont donc utilisés pour les travaux souterrains car ils ont développé une forme de vision nocturne.

Pendant la Guerre Civile Matoran, Onu-Metru fit face aux Ta-Matoran. Pour arrêter le conflit, Teridax piégea de grandes armées dans les Archives, et a lâché les spécimens exposés sur eux, dans ce qui sera connu comme le Massacre des Archives.

Environ un mois avant que le Grand Cataclysme ne survienne, Toa Lhikan alla à Onu-Metru et donna une Pierre Toa à Whenua, grâce à laquelle il devint l'un des Toa Metru. Quelque temps après Whenua récupéré le Grand Disque d'Onu-Metru, et Nuparu alla voir Whenua et lui a parlé d'une fuite dans les tunnels de maintenance des Archives d'Onu-Metru qui pourrait s'aggraver et faire que la mer se précipite dans les Archives. Les Toa Metru se sont aventurés dans les Archives, mais ont décidé de se séparer car le chemin se divisait en six chemins séparés. Bientôt, les Toa Metru s'accusèrent les uns les autres, jusqu'à ce qu'il soit découvert qu'un Rahi métamorphe, appelé Krahka, avait été sous les formes diverses de chacun des Toa Metru. Elle a été rapidement vaincue quand elle changea de forme en faveur d'une fusion des six Toa Metru, car les pouvoirs des six Toa étaient trop lourd à porter et causaient trop de contraintes, donc elle a été forcée de battre en retraite sous la forme d'une Anguille de Lave.

Une section des Archives d'Onu-Metru occupée par les Visorak

Après le Grand Cataclysme, les Archives ont été violées et les sceaux brisées, libérant tous les différents types de Rahi sauvages qui étaient contenus dans la ville. Lorsque les Visorak ont emménagé dans Metru Nui, Onu-Metru était fortement gardée du fait que les Visorak pouvaient accéder plus facilement aux archives et muter un des Rahi qui était resté à l'intérieur. Au moment où la horde Visorak a été dissoute, la région d'Onu-Metru a été gravement endommagée par les séismes et les saccages des Rahi sauvages.

Environ 1000 ans plus tard, les Turaga, les Toa Nuva et les Matoran sont retournés à Metru Nui, et ont commencé à reconstruire la ville. Après que Ta-Metru ait été réparé, Onu-Metru a été lentement reconstruit par les Matoran tandis que certains séjournaient dans Po-Metru jusqu'à ce que leurs maisons soient été reconstruites. Plus tard, Onu-Metru a été complètement réparé par le Sceptre d'Artakha. Même si le Bâton d'Artakha a tout réparé, il est toujours dangereux pour les Matoran d'aller dans les Archives en raison du grand nombre de Rahi sauvages qui sont toujours libres.

Avec le reste de Metru Nui, Onu-Metru a été fortement endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna a frappé le Processeur Principal pendant la bataille entre Teridax et Mata Nui. Les Matoran survivants ont évacué l'Univers Matoran pour la surface de Spherus Magna.

Aspects Notables

Onu-Metru durant l'occupation de Metru Nui par les Visorak

Habitants Notables

Lieux Importants

Vue aérienne d'Onu-Metru
  • Les Archives - l'accomplissement du travail des Onu-Matoran, les Archives étaient où l'histoire de Metru Nui était gardée pour les générations futures, ainsi que la plus grande collection de la faune
    • La Toile de Fikou - Une section inutilisée des Archives particulièrement difficile à traverser ; foyer d'Artakha avant l'occupation des Visorak
    • Niveau souterrain de Mavrah - Après l'Étude des Rahi Sous-Marins qui a échoué et la disparition de Mavrah, Turaga Dume rebaptisa ce niveau souterrain d'après lui pour honorer sa mort présumée, sans révéler l'étude au public de Metru Nui.
  • Mines à Lumines - La source de tous les Lumines sur Metru Nui.
  • Prison des Chasseurs de l'Ombre - Coincée entre ce Metru et Po-Metru, cette zone de détention secrète fut utilisée par Teridax pour détenir ses ennemis pendant qu'il incarnait Dume.

Voir Aussi