Ombres de Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ça sent mauvais, comment est-ce que je peux combattre quelqu'un qui me ressemble autant ? Comment un seul d'entre nous le pourrait ? »
Toa Mata Onua, L'Histoire des Toa

Ombres de Toa
SansImage.png
Organisation
Quartier GénéralMangaia
Chef(s)Teridax
StatutAbsorbé dans les Toa Mata
ButRetarder les Toa Mata
AlliésTeridax
EnnemisToa Mata

Les Ombres de Toa [f] (engl : Shadow Toa) étaient six illusions créées par Makuta Teridax, et étaient les alter-ego maléfiques des Toa Mata.

Histoire

Après l'arrivée des Toa Mata sur l'île de Mata Nui, Teridax créa les Ombres de Toa pour qu'ils soient un obstacle sur le chemin vers son repaire, Mangaia.

Après la défaite des Manas, les Toa firent face aux Ombres de Toa, les derniers gardiens de Mangaia. Les Ombres de Toa se moquèrent des Toa et utilisèrent leurs propres pouvoirs contre eux. Les Toa Mata finirent par se rendre compte que les Ombres de Toa étaient des extensions d'eux-même, les ténèbres faisant tout autant partie d'eux que la lumière, et ils absorbèrent leurs alter-ego d'ombre dans leurs corps. Ensuite, les Toa Mata continuèrent leur chemin pour affronter Teridax.

Membres

Capacités et Traits

Les Ombres de Toa étaient identiques aux Toa Mata, mais leurs couleurs étaient plus sombres et teintées d'Ombre. Ils possédaient les mêmes pouvoirs élémentaires et de Kanohi que les Toa Mata, faisant qu'il était impossible pour chaque Toa de vaincre son ou sa propre Ombre de Toa.

Anecdotes

  • Les Ombres de Toa devaient, à l'origine, apparaître dans La Légende de Mata Nui. Cependant, le média fut annulé. Les Ombres de Toa furent référencées dans L'Éveil des Bohrok et firent leur première apparition dans L'Histoire des Toa.
  • Dans L'Histoire des Toa, Cathy Hapka écrivit que pour vaincre les Ombres de Toa, les Toa durent affronter les Ombres d'autres Toa. Cependant, en 2005, BIONICLE : Encyclopédie dit que les Toa vainquirent les Ombres de Toa en se rendant compte que les ténèbres faisaient partie d'eux et avaient absorbé les Ombres dans leurs corps. Par la suite, Greg Farshtey expliqua que l'absorption était son idée, mais que Cathy Hapka avait préféré ne pas utiliser sa suggestion et avait choisi la méthode de « changement d'adversaire ».
  • L'Histoire des Toa inclut des paroles de toutes les Ombres de Toa sauf l'Ombre d'Onua.