Olisi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Lesovikk disait que Karzahni peut vous montrer des événements alternatifs - habituellement horrible, pour vous terrifier. Mais Idris... et s'il te montrait un futur - ou un passé - que tu souhaiterais ? Et que tu le souhaiterais si fort... que tu restes piégé à jamais dans cette vision ? »
Sarda, Rêves de Destruction

Olisi
Olisi.png
Kanohi
TitreMasque des Futurs Alternatifs
Pouvoir(s)Donne des visions de futurs alternatifs et de chronologies alternatives
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Karzahni (anciennement)
PrononciationOLI-ZI

Le Kanohi Olisi est le Grand Masque des Futurs Alternatifs. Il permet à son porteur de donner des visions à ses adversaires, qui leur montrent ce qui se serait passé dans une version alternative de leur destin. L'utilisateur voit également l'illusion. Même si l'utilisateur du Kanohi Olisi peut placer une vision dans la tête d'un autre et la laisser active sans maintenir sa concentration, les visions deviennent plus faciles à briser. Le Kanohi Olisi peut activer son pouvoir normalement ou par une poussée d'énergie.

Histoire

Seul un Kanohi Olisi existait ; ce masque fut créé par les Grands Êtres et était utilisé par Karzahni.

Le masque de Karzahni avait originellement l'air de quatre masques assemblés ensembles. Après avoir été altéré par le Mutagène du Puits, le masque fut fusionné à la tête de Karzahni. Malgré cela, il pouvait toujours utiliser son pouvoir. Après avoir été rendu fou par Makuta Teridax, les visions lancées par Karzahni devinrent moins précises.

Le masque (et le corps de Karzahni) reprirent plus tard leur forme non-mutée grâce à Mata Nui.

Après que Karzahni soit tué sur Spherus Magna, le masque fut brisé[1]. Il n'existe actuellement aucun autre Olisi dans l'univers principal.

Exemple d'Utilisation

  • Karzahni utilisa son masque dans Sombre Destin pour donner une vision au Ta-Matoran Jaller de ce qui serait arrivé s'il n'avait pas sauvé la vie de Takua durant la Recherche du Septième Toa.
    • Plus tard, Karzahni utilisa son masque sur sept Matoran pour créer une vision de ce qui se passerait si le Grand Esprit Mata Nui mourrait.
  • Karzahni implanta aussi une vision dans la tête de Toa Lesovikk sur son passé. Cependant, comme Karzahni ne se concentrait pas sur le Toa, il put sortir de l'illusion.

Porteurs

  • Karzahni (anciennement ; décédé)

Formes

Image Description
Olisi.png Le Kanohi Olisi avant la mutation de Karzahni
Mutated Olisi.png Le Kanohi Olisi après la mutation de Karzahni

Informations sur l'Ensemble

Le Kanohi Olisi est sorti sous sa forme muté dans le set Karzahni de 2007. Contrairement à la plupart des masques des sets BIONICLE, ce masque est constitué de diverses pièces BIONICLE et LEGO, sans la moindre spécifiquement conçue pour être un masque ou une partie de masque.

Anecdotes

  • Seuls les Grands Êtres sauraient comment créer un autre Olisi[2].

Références