Objets de Mata Nui Online Game

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

Page Parente : Objets

BIONICLE Logo 01.png

« Est-ce que j'ai la clé pour résoudre ce mystère dans mon sac à dos ? Il n'y a qu'une seule manière de le savoir. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Takua cherchant dans son sac à dos

Dans Mata Nui Online Game, Takua l'Av-Matoran Chroniqueur récupéra et utilisa plusieurs objets durant ses voyages sur l'île de Mata Nui. Il emportait ces objets partout avec lui dans un petit sac à dos. Certains furent utilisés une fois et perdus et d'autres furent utilisés plusieurs fois et gardés jusqu'à la fin de l'aventure.

Livre des Chroniques

Book of Chronicles.PNG

Le Livre des Chroniques, aussi connu sous le nom Livre des Épisodes, était un objet mystérieux capable d'enregistrer un évènement sous forme vidéo, et de le rejouer à volonté pour l'utilisateur. Peu de choses sont connues sur son passé, si ce n'est qu'il était gardé par Turaga Nokama. Elle le donna à Takua lorsqu'il lui montra le Burin de Po-Koro donné par Onewa comme preuve de ses succès. Elle espérait que le Livre des Chroniques permettrait à Takua de garder un enregistrement de tout ce qu'il voyait durant son voyage, afin que tout ce qui lui arrive puisse être vu.

Flûte

Flute.PNG

La Flûte était un instrument de musique Le-Matoran. Lorsque Takua la découvrit à Le-Koro, la Flûte était équipée d'une Chanson à Flûte, un dispositif illuminant les clés pour une certaine séquence musicale. Lorsqu'il la joua, les Le-Matoran sortirent de leurs cachettes. Plus tard, après que Takua et Kongu ait aidé à sauvé Turaga Matau de la Ruche des Nui-Rama, Matau lui donna une seconde Chanson à Flûte, qui invoquait un Kewa pour se transporter partout sur Mata Nui.

Gnomon

Gnomon.PNG

Le Gnomon était une pièce manquante du Grand Cadran Solaire au fond de la Grande Mine. Le Gnomon est la pièce permettant de lancer une ombre sur le cadran solaire. Il fut découvert dans les contreforts du Mont Ihu par l'Astrologue de Ga-Koro puis donné à Takua pour reprendre sa place.

En l'utilisant en combinaison avec une Lumine, Takua ouvrit par la suite un chemin vers Mangaia.

Pierre à Chaleur

MNOG Heatstone.PNG

Les Pierres à Chaleur sont des pierres similaires aux Lumines, émettant de la chaleur et un peu de lumière. Takua en trouva une dans une hutte au Défilé du Nord, et l'utilisa pour dégeler Kopeke.

Balle de Kolhii Infectée

Infected Koli Ball.png

La Balles de Kolhii Infectées était un modèle de Comète qui fut découvert sur le terrain de Kolhii de Po-Koro. C'était une des nombreuses vendues au marché par Ahkmou, qui était impliqué dans l'Épidémie de Po-Koro. Takua montra une Balle de Kolhii infectée à Turaga Onewa, qui demanda à l'aventurier de résoudre le mystère de ses origines. Avec l'aide de Takua, Pohatu détruisit le nid de Nui-Jaga dans la Carrière de Po-Wahi qui fournissait les Balles de Kolhii infectés, et celles restants furent jetées à la mer.

Planche à Lave

Lavaboard.PNG

Takua obtint son Surf à Lave d'un Surfeur sur Lave Ta-Matoran et l'utilisa pour surfer sur la coulée de lave qui bloquait le passage vers la Caverne de Lumière afin de dérouter la coulée et restaurer l'accès à la caverne.

Lettre à l'Astrologue

Letter to the Astrologer.PNG

La Lettre à l'Astrologue était une tablette de pierre sculptée par un Prospecteur Onu-Matoran pour représenter le Grand Cadran Solaire. Elle fut donnée à Takua pour qu'il la livre à Nixie, l'Astrologue de Ga-Koro, qui le renvoya avec le Gnomon.

Lettre de Nuju

Letter from Nuju.PNG

La Lettre de Nuju était une tablette de pierre sculptée à Turaga Nuju et donnée à Takua pour qu'il la montre aux autres Turaga. Elle détaillait la bataille imminente avec Teridax et ce que les Turaga devaient faire pour être prêts.

Lumine

MNOG Lightstone.PNG

Une Lumine fut trouvée par Takua dans la hutte de Nokama. Dans le jeu, Takua utilisa la Lumine pour trouver la Pièce de Machine sous l'eau, trouver son chemin dans les tunnels souterrains connectant les différents Koro, et pour fournir la lumière nécessaire à l'activation du Grand Cadran Solaire.

Pièce de Machine

Machine Part.PNG

La Pièce de Machine était un rouage d'une pompe de flottaison de Ga-Koro qui fut perdu dans les eaux sous le village et fut retrouvé par Takua à l'aide d'une Lumine.

Burin de Po-Koro

Chisel.PNG

Le Burin de Po-Koro était un outil de sculpteur appartenant à Onewa. Onewa donna le Burin à Takua après qu'il eut découvert ce qui se tramait derrière l'Épidémie de Po-Koro et ait aidé Pohatu à détruire les Balles de Kolhii infectées. Lorsqu'il le montra à Nokama, Takua obtint le Livre des Chroniques. Après être entré à Mangaia et avoir assisté au triomphe des Toa face à Teridax, une porte vers les nids Bohrok s'ouvrit. Malheureusement, ce fut à ce moment que Teridax éveilla les essaims. Pour s'échapper, Takua emboîta le Burin dans la niche d'une étrange sphère dorée, ce qui activa un champ de force protecteur autour de lui et ouvrit le Portail des Nids des Bohrok qui menait à la Plage de Ta-Wahi.

Clé de la Carrière

Quarry Key.PNG

La Clé de la Carrière était un petit dispositif en pierre situé près du stand à Comètes d'Ahkmou. Il ouvrait une des entrées de la Carrière de Po-Wahi. Le symbole de l'élément gravé sur la clé correspondait au Toa dont la tête représentait l'entrée. Le symbole changeait selon la partie - celui montré ici porte le symbole de la Pierre. Il n'avait pas de nom dans le jeu (étant désigné par « ??? »), pour éviter de révéler son utilité.

Insigne de Ta-Koro

Ensign.PNG

L'Insigne était gravée du symbole de la Garde de Ta-Koro et permettait au porteur de s'identifier comme membre de la garde et d'accéder à des zones réservées et à certains privilèges, comme l'utilisation du Téléphérique pour Ko-Koro. Jaller fit entrer Takua dans la Garde lui donna une Insigne pour se rendre à Ko-Wahi afin de résoudre le problème de la patrouille disparue.