Nuurakh

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un travail vite fait est un travail bien fait. »
— Narrateur, Animations en Ligne des Vahki

Nuurakh
Animation Nuurakh.png
Vahki
Metru Assigné(s)Ta-Metru
OutilKanoka, Sceptre de Commandement
StatutInactifs
PrononciationNER-rahk

Les Nuurakh étaient les Vahki de Ta-Metru.

Histoire

Des Nuurakh prêt à l'attaque dans un Vaisseau des Airs

Les Nuurakh furent conçus et construits par Nuparu pour qu'ils soient les gardiens de la loi à Ta-Metru sous les ordres de Turaga Dume.

Avant que Toa Metru Vakama et le Ta-Matoran Nuhrii ne grimpent dans un Puit de Feu pour récupérer le Grand Disque de Ta-Metru, Onewa fit une diversion pour l'escadron de Nuurakh qui gardait la région en utilisant son pouvoir de pierre pour envoyer des rochers sur les Vahki.

Beaucoup plus tard, Matau, Nokama, et Vakama rencontrèrent des Nuurakh dans un Vaisseau des Airs cargo à Le-Metru. Au début, les Toa ne se rendirent pas compte de la présence des Vahki, mais ils furent rapidement attaqués par ceux-ci. Les Vahki furent vite vaincus par les Toa.

Peu après, des Nuurakh se rendirent à l'endroit où les trois Toa combattaient le Tahtorak, et furent vite écrasés par la bête.

Lors du Grand Cataclysme, beaucoup de Nuurakh furent détruits quand Makuta Teridax surchargea leur système d'alimentation.

Quand les Toa Metru firent voile vers la Grande Barrière, ils furent poursuivis par des Nuurakh, qui volaient derrière eux dans les ténèbres. Ils frappèrent Matau avec leurs Sceptre de Commandement, et il commença à faire faire demi-tour au Lhikan. Whenua utilisa son Ruru pour trouver les Vahki, et les Toa Metru les vainquirent rapidement avant de continuer.

Après que les Visorak eurent pris le contrôle de Metru Nui, les Toa Metru revinrent à la cité pour sauver les Matoran, et rencontrèrent trois Nuurakh et trois Keerakh. Matau essaya de les tromper en utilisant son Kanohi Mahiki en se déguisant en Rorzakh, puis fabriqua une histoire selon laquelle les Toa s'étaient échappés à Ta-Metru. Cependant, le groupe de Vahki considéra que Matau était une unité fonctionnant mal, ayant laissé les Toa « s'échapper », et ils se préparèrent à attaquer Matau. Avant qu'ils ne puissent, le groupe de Vahki fut attaqué par un Visorak, qui utilisa ses Rhotuka pour couper leurs outils en deux. Matau, oublié par les Vahki, s'échappa.

Tous les Nuurakh restant furent détruits par les essaims Visorak.

Capacités et Traits

Des Nuurakh volant pour combattre le Tahtorak

Les Nuurakh gardaient certains des sites les plus importants de la cité, parmi lesquels les forges, les fonderies, et les Puits de Feu. Ils ne pouvaient donc pas se permettre de faire d'erreurs, et, au lieu de risquer une confrontation directe qui pourrait prolonger la poursuite, les Nuurakh préféraient attendre en embuscade et compter sur leur nombre et l'effet de surprise. Cette technique demandait énormément de patience, qualité que les Nuurakh ne possédaient pas, et ils étaient donc facilement frustrés. Vakama apprit cela à ses dépens, ayant été obligé à utiliser son Kanohi Huna pour nettoyer les tubes d'acheminement du Protodermis en fusion pendant un mois après qu'il ait posé une question. Ils étaient également connus pour se tourner les uns contre les autres en cas de problèmes. Il n'était par rare de voir des escadrons de Nuurakh aller arrêter un combat entre Nuurakh.

Outils

Les Nuurakh étaient équipés de Sceptres de Commandement, ainsi que d'un lanceur Kanoka intégré à leur tête.

Le set Nuurahk

Informations sur l'Ensemble

Un Nuurakh est sorti en set pendant l'été 2004 aux États-Unis et pendant l'hiver en Europe. Il est constitué de 33 pièces, dont un Kanoka de Ta-Metru. Il peut être combinué aux sets Rorzakh et Vorzakh de 2004 pour créer un Kranua, selon les instructions reparties entre les livrets d'instructions des trois sets.

Plus tard, une édition spéciale est sortie dans certains magasins. Elle inclut un Disque du Temps au lieu du Disque Kanoka de Ta-metru, ainsi qu'un Kanohi Vahi en plastique doré.

BIONICLE Legends Set Database
Nuurakh

Liens Externes