Nui-Kopen

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Onu-Koro s'est toujours bien débrouillé contre les Rahi d'Eau comme les Nui-Rama et les Tarakava d'Eau mais nous craignons les rapides Nui-Kopen de l'Air ! »
Taipu, Mata Nui Online Game

Nui-Kopen
Nui-Kopen with Miru.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Le-Wahi, Karda Nui (tous anciennement), Spherus Magna
PrononciationNOO-ee-KOH-pen

Les Nui-Kopen sont des Rahi ressemblant à des guêpes géantes.

Histoire

L'espèce des Nui-Kopen fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin de peupler l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme eut lieu et causa la création de l'île de Mata Nui, plusieurs Nui-Kopen de Metru Nui migrèrent vers l'île et s'installèrent à Le-Wahi.

Durant les Temps Sombres sur Mata Nui, les Nui-Kopen étaient possédés par Makuta Teridax à l'aide de ses Kanohi Infectés, et les força souvent à travailler avec les Nui-Rama, voire à vivre dans les mêmes nids. Les Nui-Kopen virent l'arrivée de Takua, qui était entré dans la ruche afin de sauver les Matoran, et envoyèrent Lewa, infecté, l'attaquer. Une fois, Teridax utilisa un de ses Nui-Kopen pour tendre une embuscade à Toa Mata Lewa plus le força à enfiler un Masque Infecté. Cependant, grâce aux efforts d'Onua, Lewa fut libéré et récupéra son masque. Lewa utilisa rapidement son Kanohi Komau pour contrôler mentalement les Nui-Kopen et les utilisa comme moyens de transport pour les Matoran de Le-Koro qui avaient été kidnappés.

Les Nui-Kopen qui avaient habité Mata Nui retournèrent à Metru Nui après que les Toa Nuva aient de nouveau libérés les essaims Bohrok, puis migrèrent vers Spherus Magna suite à la destruction de l'Univers Matoran.

Nui-Kopen Mutés

Lewa face à un essaim de Nui-Kopen

Roodaka

Roodaka possédait un Nui-Kopen muté comme animal de compagnie, qu'elle utilisait pour voyager très rapidement. Il a été abandonné suite à sa défaite à Metru Nui.

Karda Nui

À Karda Nui, un Nui-Kopen attaqua Onua, qui contre-attaqua en le balançant dans les eaux du Marais. À cause des propriétés mutagènes de l'eau, le Nui-Kopen se transforma en une créature avec de plus longues ailes, un dard coupant et barbelé et des tentacules lui sortant des flacs. Par la suite, il fut tué par les Tempêtes d'Énergie.

Capacités et Traits

Les Nui-Kopen sont les ennemis des Nui-Rama, et ils s'attaquent mutuellement dès qu'ils se voient. Leur haine vient du fait qu'ils chassent les mêmes proies, causant une forte compétition entre eux.

Comme les Nui-Rama, ils peuvent voler très haut au-dessus des arbres à des vitesses incroyables.

Informations sur l'Ensemble

Un Nui-Kopen peut être construit à partir des pièces des deux Nui-Rama du set Nui-Rama. Presser un bouton dans son dos fait battre ses ailes.

La combinaison Nui-Kopen
BIONICLE Legends Set Database
Nui-Kopen

Anecdotes

  • Dans le langage Matoran, Nui-Kopen se traduit littéralement par Grande Guêpe.

Liens Externes