Nuhvok Va

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Nuhvok Va
Nuhvok Va Set.PNG
Bohrok Va
PouvoirsAucun
OutilsGriffes
StatutEndormis
LocalisationNids Bohrok
PrononciationNOO-vahk VAH

Les Nuhvok Va sont les Bohrok Va chargés d'aider les Bohrok Nuhvok.

Histoire

Les Nuhvok Va furent créés par les Grands Êtres pour aider les Nuhvok à nettoyer Mata Nui, lui rendant son statut originel de terre sauvage désolé. Lors de leur création, les Va furent placés en hibernation avec les autres Bohrok pour attendre le moment où ils devraient accomplir leur devoir.

Après la défaite de Makuta Teridax face aux Toa Mata, il libéra les essaims pour arrêter leur progression. Les Nuhvok Va s'éveillèrent, et commencèrent à aider les Nuhvok à essayer de nettoyer l'île, fournissant des Krana aux Nuhvok les ayant perdus face aux Toa.

Pendant les batailles des Toa Mata contre les Bohrok, Onua se chargea de la protection de son village, Onu-Koro, contre les Bohrok. Quand il entra dans une caverne menant au village, il découvrit plusieurs Nuhvok essayant de faire s'effondrer la caverne. Utilisant un stratagème, il désactiva de nombreux Bohrok, et récupéra leurs Krana. Cependant, avant qu'il ne puisse finir, plusieurs Nuhvok Va entrèrent dans la caverne et commencèrent à crier. En quelques secondes, les Bohrok répondirent à l'appel de retraite, et quittèrent la caverne.[1]

Après de nombreuses batailles similaires, les Toa réussirent à vaincre les essaims en vainquant et en capturant les Reines des Bohrok qui les contrôlaient. Les Bohrok et les Bohrok Va commencèrent à aider à réparer les dommages qu'ils avaient faits aux villages. Pendant que les Matoran et les Bohrok travaillaient ensemble, les nouveaux Toa Nuva durent faire face à une nouvelle menace, les Bohrok-Kal. Prenant le choix de s'allier avec eux, les Bohrok Va se tournèrent contre leurs anciens alliés. De nouveau, les Toa Nuva gagnèrent, et les Bohrok retournèrent en hibernation, attendant d'être véritablement nécessaires.

Peu après que les Matoran aient évacué Mata Nui, les Toa Nuva retournèrent sur l'île, et réveillèrent les essaims Bohrok. Unis par le devoir, les Bohrok nettoyèrent l'île, la seule chose s'y opposant étant le Dragon Kardas. Après avoir vaincu le Rahi, les Bohrok finirent leur tâche, et retournèrent dans leurs nids.

Capacités et Traits

Les Nuhvok Va ne sont pas bien équipés pour creuser en profondeur, et préfèrent creuser des tunnels peu profonds et se cacher dans les ombres à bonne distance des observateurs. Après avoir bougé d'ombre en ombre, ils s'arrêtent pour observer les menaces potentiels. Les Nuhvok Va sont capables de se cacher dans de petits trous, et ont une excellente vision nocturne.

Outils

Les Nuhvok Va utilisent des griffes qui leur servent de mains, et leur permettent de creuser pour échapper au danger. Ils les utilisent aussi pour se défendre.

Informations sur l'Ensemble

Un Nuhvok Va est sorti en set au printemps 2002, avec les cinq autres Bohrok Va. Il contient 26 pièces. Le set inclut un Krana noir, les Krana dormants des Nuhvok. Il faisait aussi partie d'une promotion avec les bonbons Kabaya au Japon. Presser son bras gauche envoie son Krana au loin.

Les pièces du Nuhvok Va peuvent être combinées à celle du set Kohrak Va pour créer un Oiseau Pêcheur de Mata Nui.

BIONICLE Legends Set Database
Nuhvok Va

Anecdotes

  • Les Matoran de Mata Nui appelaient parfois les Nuhvok Va « renard des tunnels ».

Liens Externes

Références