Nocturn

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Autrefois, il y a longtemps, Nocturn était le guerrier le plus puissant de sa civilisation. Il le fut jusqu'à ce qu'il s'énerve un jour, et frappe son île natale juste au mauvais endroit, la faisant éclater en morceaux. Pour son crime, il fut exilé dans le Puits pour l'éternité. Pendant les siècles qui suivirent, il devînt de nombreuses choses -- mais plus calme n'est pas l'une d'entre elles. »
— Narrateur, La Mer des Ténèbres

Nocturn
Comic Nocturn.jpg
Prisonnier du Puits
PouvoirsRégénération limitée, immunité au mutagène
OutilsLanceur de Calmars, épées
StatutRessuscité
LocalisationÉtoile Rouge
PrononciationNOK-turn

Nocturn était un puissant être amphibie, condamné au Puits pour avoir commis une offense impardonnable dans l'Univers Matoran.

Biographie

Nocturn vivait sur une petite île avec le reste de son espèce. Dans un accès de colère, Nocturn frappa le point faible de son ancien foyer, le détruisant. Il fut condamné au Puits en résultat des vies perdues à cause de son action.

Après le Grand Cataclysme, Nocturn s'échappa dans l'eau avec les autres prisonniers. Nocturn aurait pu quitter le Puits, étant amphibie, mais il choisit d'y rester, sachant que sa présence était indésirable dans tous les autres endroits. Quelque temps après son évasion, Nocturn rencontra Pridak, qui coupa un de ses bras. La capacité de régénération de Nocturn lui rendit son bras, mais sans sa tentacule.

Nocturn finit par être recruté dans les armées des Barraki, se retrouvant dans le contingent d'Ehlek, où il monta en grade jusqu'à devenir lieutenant. Il créa aussi les Lames en Dents de Requin de Pridak, utilisant sa force incroyable pour fusionner plus de 10 000 dents de requin Takea. Nocturn s'installa aux Dents d'Orque Rasoir, sa région préférée.

Takadox parlant à Nocturn

Quand le Kanohi Ignika tomba au plancher océanique, les Barraki partirent à sa recherche. Takadox parla à Nocturn, lui demandant s'il savait où il se trouvait. Quand Nocturn menaça de briser le Barraki en deux parce qu'il doutait de sa parole, Takadox utilisa son regard hypnotique pour faire de lui un puissant allié dans sa quête, lui donnant des ordres au cas où le masque tomberait entre ses mains.

Par la suite, Nocturn remarqua un des Barraki, mais le seigneur de guerre l'ignora. Dans les Eaux Noires, Nocturn vit que l'entrée du Puits, habituellement ouverte, était scellée. Enragé à l'idée que quelqu'un essayait de lui cacher quelque chose, Nocturn ouvrit un trou dans le mur du Puits, permettant à Kalmah et Takadox, piégés à l'intérieur, de s'échapper. Ensuite, Takadox rusa pour qu'il combatte les Zyglak qui pourchassaient les Barraki. Nocturn combattit et vainquit les Zyglak, permettant aux Barraki de s'échapper.

Les Barraki, ne se faisant pas confiance mutuellement pour garder l'Ignika, lui donnèrent. Ils lui donnèrent également un Lanceur de Calmars. Cependant, Nocturn n'était pas destiné à utiliser le masque, et il fut maudit par celui-ci. Le Kanohi Ignika maudit Nocturn en faisant en sorte que tout être qu'il touche meurt. Au début, il adora cette nouvelle capacité, mais il commença rapidement à être ennuyé par celle-ci, ne pouvant plus faire souffrir ses cibles. Pendant qu'il jouait cette capacité, il laissa tomber le masque, qui agrandit un petit Rahi aquatique nommé Gadunka.

Nocturn combattant Hydraxon

Après s'être énervé contre son pouvoir, Nocturn reprit le masque, et partit poser des questions à Ehlek dessus. Après des heures de recherche, Nocturn fut intercepté par le geôlier Hydraxon tout juste ressuscité. Ils se combattirent, et Nocturn fut surpassé par les talents d'Hydraxon. Nocturn se rendit, et Hydraxon prit possession du Masque de Vie. Lorsque Mantax et Hahli attaquèrent Hydraxon pour l'empêcher de détruire le masque, Nocturn en profita pour s'échapper. Nocturn rejoignit l'armée d'Ehlek et était présent lors de l'assaut des armées des Barraki contre Teridax. Après avoir vaincu le Makuta, Nocturn rejoignit la course effrénée pour récupérer l'Ignika. Quand l'Ignika fut perdu, et les Toa Mahri hors de portée, les seigneurs de guerre se séparèrent, essayant tous de ne pas être re-capturés.

Nocturn fut attrapé par Hydraxon, et emprisonné dans le Puits tout juste réparé. Par la suite, il fut tué à l'intérieur de l'Univers Matoran[1] lorsqu'il essaya de s'échapper.

Après sa mort, Nocturn fut ressuscité dans l'Étoile Rouge. Cependant, l'Étoile Rouge dysfonctionnait et Nocturn se retrouva coincé sur l'Étoile Rouge avec d'autres êtres au lieu d'être renvoyé dans l'Univers Matoran[2].

Capacités et Traits

Nocturn s'énervait facilement, et n'était pas très malin, ayant des difficultés avec la grammaire et agissant principalement selon son instinct.

Il possédait une grande force, qui était amplifiée lorsqu'il était en colère, et était particulièrement doué dans plusieurs formes de combat sous-marin. L'espèce de Nocturn est amphibie et peut faire repousser ses membres perdus. Ils sont aussi naturellement immunisés au Mutagène du Puits. La plus grande partie de leur anatomie est bioluminescente, les faisant luire dans les zones avec peu de lumière.

Nocturn fut maudit par le Kanohi Ignika afin que tout être vivant qu'il touche meure instantanément. Bien que cette capacité lui ait tout d'abord semblé intéressante, il finit par la détester, étant donné qu'elle l'empêchait d'apprécier le meurtre. Une fois qu'il eut donné le masque, la malédiction fut levée.

Outils

Ses armes incluaient deux épées et un Lanceur de Calmars qui lui avait été donné par Pridak.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 16 AGILITÉ : 8
ENDURANCE : 15 INTELLIGENCE : 6

Informations sur l'Ensemble

Le set Nocturn est sorti début 2007 sous la forme d'un set en grande boîte constitué de 114 pièces.

Nocturn est le set BIONICLE contenant le plus d'éléments phosphorescents.

BIONICLE Legends Set Database
Nocturn
Nocturn en tant que set

Liens Externes

Références