Nilkuu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Protecteur de la Pierre
Set Protector of Stone.png
Protecteur
MasqueMasque du Protecteur de la Pierre
OutilsCanon à Tempête de Sable Élémentaire
StatutVivant
LocalisationRégion de la Pierre


Nilkuu le Protecteur de la Pierre [o] (engl : Protector of Stone) est un des chefs Protecteurs, gardant un village de la Pierre sur Okoto.

Histoire

Nilkuu est le Protecteur défendant un village de la Région de la Pierre d'Okoto, ayant hérité sa position de son père. On lui a appris la Prophétie des Héros, que ses ancêtres avaient appris du Créateur de Masques Ekimu après sa bataille contre Makuta.

Les Araignées Squelettes commencèrent à menacer Okoto. Nilkuu partit rejoindre les autres Protecteurs au Temple du Temps pour réciter la Prophétie. Durant cette période, il rencontra le villageois Bingzak, qui l'aida dans son voyage lorsque Nilkuu se perdit dans la Région de la Jungle. Nilkuu finit par retrouver les autres Protecteurs, et récita la Prophétie. Nilkuu retourna ensuite dans sa région avec Bingzak, attendant que les six Toa tombent du ciel sur Okoto.

Nilkuu guettait le ciel lorsque Pohatu arriva, et partit le rejoindre après l'arrivée de sa comète. Pendant qu'il accueillait le Toa, des Araignées Squelettes attaquèrent le village, mais Nilkuu repoussa leur attaque grâce à l'aide de Pohatu.

Après cela, Nilkuu guida Pohatu durant des semaines jusqu'à l'Autel du Masque d'Or de la Pierre. Alors que Pohatu allait récupérer son Masque d'Or, Nilkuu fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Pohatu après qu'il ait enfilé son Masque d'Or.

Nilkuu lui conseilla ensuite de se rendre à la Cité des Créateurs de Masques pour rejoindre les autres Toa, le quittant au niveau d'une chaîne de montagne.

Suite à un appel du Protecteur de la Jungle Vizuna, Nilkuu rejoignit à nouveau les autres Protecteurs, cette fois à la Cité des Créateurs de Masques, afin d'aider les Toa. Ils entrèrent dans la cité par une route alternative, et se retrouvèrent dans les profondeurs de la métropole en ruines. Ils y combattirent des centaines d'Araignées Squelettes, et Nilkuu devint ami avec un serpent géant qu'ils libérèrent des créatures maléfiques. Ils finirent par se retrouver à la surface de la cité, et finirent par retrouver les Toa, et s'agenouillèrent devant Ekimu, accomplissant une prophétie qu'ils avaient vu gravée sous la cité.

Capacités et Traits

Nilkuu est un sage et utilise sa sagesse pour aider les Toa dans leur quête pour vaincre les Araignées Squelettes[1].

Masque et Outils

Nilkuu porte le Masque du Protecteur de la Pierre, un Masque Élémentaire sacré forgé il y a longtemps par Ekimu et transmis de génération en génération.

Il porte un Canon à Tempête de Sable Élémentaire, une arme initialement conçue comme arme de mêlée, mais pouvant lancer des jets de sable à faible portée[1]

Informations sur l'Ensemble

Le set 70779 Protecteur de la Pierre est sorti à l'hiver 2015. Le set inclut une Araignée Squelette Bleue avec un dard. La figurine comprend un Canon à Tempête de Sable Élémentaire avec six munitions.

Le set peut être combiné avec Pohatu - Maître de la Pierre pour créer un modèle plus grand.

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière