Nikila

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je n'en ai jamais marre de taper des têtes l'une contre l'autre. »
Toa Nikila (dans une vision), Rêves de Destruction

Nikila
SansImage.png
Vo-Matoran
KanohiMasque des Possibilités
StatutTransformée
Toa Nikila.png
Toa de la Foudre
ÉquipeToa Cordak
KanohiGrand Masque des Possibilités
OutilsTrident
StatutDécédée
PrononciationNih-kee-lah

Nikila était une Toa de la Foudre de l'équipe de Lesovikk, ainsi que l'une de ses meilleures amies.

Biographie

Un peu avant que les Toa Mata ne soient éveillés, Lesovikk, Nikila, et six autres Toa se réunirent pour former la Première Équipe de Toa, les Toa Cordak. Ils protégèrent leur île natale des menaces extérieures, et aidaient les Matoran dans leurs activités quotidiennes. Nikila se montra douée en tactique et stratégie, et devînt la chef tactique du groupe, sous la direction générale de Lesovikk. Elle et Lesovikk devinrent très proche au fil des missions.

Un jour, alors qu'ils patrouillaient dans une zone hors de leur terre natale, l'équipe croisa une bande de Zyglak. Lesovikk ne réagit pas à temps, et les Zyglak massacrèrent Nikila et le reste de l'équipe avec leurs armes désintégratrices[1].

Vision de Lesovikk

Lorsque Lesovikk essaya de tendre une embuscade à Karzahni, le gouverneur fou utilisa son Kanohi Olisi pour montrer à Lesovikk une vision du jour où Nikila et ses coéquipiers avaient péri face à des Zyglak, qu'il remplaça accidentellement par un nuage d'acide intelligent. Dans la vision, cependant, Lesovikk réussit à réagir à temps, et sauva son équipe. Entravé par le bonheur de les voir de nouveau, il oublia complètement Karzahni et Mahri Nui.

Seulement quelques minutes passèrent en réalité, mais Lesovikk passa de nombreuses années dans l'illusion avec ses camarades. Cependant, lorsque parla d'aller patrouiller en territoire Zyglak, Lesovikk se souvînt que son équipe était morte face aux Zyglak, et n'avait pas affronté de nuage d'acide. L'illusion - et Nikila - se dissipa donc.

Capacités et Traits

En que Vo-Matoran, était résistante à l'énergie électrique.

En tant que Toa de la Foudre, Nikila possédait la capacité de créer, contrôler, et absorber l'énergie électrique.

Alors que Lesovikk était le chef général de l'équipe, Nikila était le chef tactique, étant douée pour les plans et les stratégies.

Masques et Outils

En tant que Matoran, Nikila portait un Masque des Possibilités[2].

Lorsqu'elle fut transformée en Toa, elle garda ce masque, et devint capable de l'utiliser pour modifier les chances qu'un événement se produise. Elle portait également un trident, afin de canaliser ses pouvoirs de Foudre.

Anecdotes

  • Avant l'introduction de Nikila, on pensait que la foudre était un pouvoir, et non un Élément. Une fois introduite, la Foudre devînt officiellement un élément. Son introduction confirma également l'existence de Toa femelles n'appartenant pas aux éléments de l'Eau et de la Lumière.
  • Nikila fut dessinée par Vrahno de BZPower pour le Concours de l'Histoire KanohiJournal #4 : Dessin de Nikila. Il arriva premier, et fut inclut dans le canon officiel.

Références



<center>