Nids Bohrok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un tunnel. Pas juste un tunnel, mais un énorme gouffre béant dans le sol. Il plongeait droit dans la terre, sans dévier ni monter ou descendre avant qu'il ne disparaisse dans les ténèbres. Et tout autour des murs, contenus dans des récipients sculptés dans la pierre, se trouvaient des Bohrok. Des douzaines - non, des centaines. »
— Narrateur, Attention aux Bohrok

Nids Bohrok
Animation Bohrok Nest.png
Lieu
StatutIntacts
LocalisationDessus et dessous Metru Nui
PrononciationBOH-rock

Les Nids Bohrok [f] (engl : Bohrok Nests) sont des endroits où les essaims Bohrok reposent en hibernation en attendant qu'on fasse appel à eux pour nettoyer le camouflage du Grand Esprit Mata Nui.

Histoire

Les Nids Bohrok furent créés lors de la construction de l'Univers Matoran, dans les fondations souterraines de Metru Nui et dans le plafond du dôme de la cité. On sait que les différents nids peuvent avoir des propriétés liées aux pouvoirs de leurs Bohrok respectifs. Les Nids des Gahlok, par exemple, sont submergés.

Les Onu-Matoran de Metru Nui découvrirent un Nid Bohrok pour la première fois alors qu'ils cherchaient à rendre plus profondes les Mines à Lumines. Les Toa Metru rencontrèrent un autre nid tandis qu'ils repartaient de l'île de Mata Nui, et Vakama reçut une vision prophétique montrant les Bohrok détruisant l'île. Ces Nids Bohrok restèrent dormants et ne furent pas dérangés jusqu'à l'arrivée des Toa Mata sur Mata Nui.

Des Tahnok s'éveillant dans un Nid Bohrok

Après avoir assisté à la supposée défaite de Makuta Teridax, l'Av-Matoran errant Takua découvrit un Nid de Lehvak près du repaire de Mangaia. Ce fut à ce moment que le Makuta, affaibli, activa le signal éveillant les essaims Bohrok. Dans toute l'île, les Bohrok commencèrent à s'éveiller dans leurs nids cachés. Takua réussit à s'échapper alors que les Lehvak étaient en train de sortir du nid, en utilisant un système de sortie d'urgence grâce au Burin de Po-Koro.

Quelques temps plus tard, Toa Mata Kopaka découvrit l'entrée d'un Nid des Tahnok. Après avoir contacté les autres Toa, ils descendirent sous l'île, et, là, trouvèrent les Exo-Toa et vainquirent les Bahrag. Dans le même temps, Tahu détruisit en partit le Nid des Tahnok pour essayer de s'échapper et rejoindre le reste des Toa. Après cela, les Bohrok sans Krana retournèrent dans leurs nids pour reprendre leur hibernation. Dans ce même endroit, les Bohrok-Kal essayèrent de libérer de nouveau les Essaims Bohrok, détruisant les Exo-Toa qui s'y trouvaient, avant qu'ils ne soient vaincus par leurs propres pouvoirs lorsque les Toa Nuva les affrontèrent.

Takua dans un Nid Bohrok

Les Bahrag furent libérés de leur Cage de Protodermis par les Toa Nuva dans le cadre de leur destin, éveiller Mata Nui, et les Bohrok quittèrent leurs nids pour sortir à la surface et nettoyer l'île. Une fois cela terminé, ils retournèrent dans leurs nids.

Lors du Siège de Metru Nui, les Bohrok résidants dans le nid proche de Metru Nui furent éveillés par une fréquence sonore créée par Toa Krakua et se dirigèrent vers l'île de Mata Nui. Les Rahkshi qui envahissaient la cité les attaquèrent, et ils aidèrent involontairement l'Ordre de Mata Nui à décimer l'armée de la Confrérie des Makuta.

Informations sur les Ensembles

Concept art d'un Nid Bohrok

Les canisters des sets Bohrok étaient conçus pour être semblables aux Nids Bohrok, et aligner plusieurs canisters permet de créer un nid. Une pièce spéciale peut être attachée en haut des canisters pour attacher les Bohrok dans une position ressemblant à celle dans laquelle ils hibernent.