Nektann (Être)

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le seigneur de guerre Skakdi. Vous recherchez peut-être les robots éponymes.

« Alors. Tu as appris quelque chose de tes ennemis, Toa. Peut-être que nous gagnerons à la fin, alors - nous t'avons fait comme nous. »
— Nektann à Toa Mata Tahu, La Fin du Voyage

Nektann (Être)
CGI Star Skakdi Nektann.png
Skakdi
PouvoirsEau (avec l'aide d'un autre Skakdi)
OutilsFaux en Croissant (anciennement)
StatutVivant
PrononciationNECK-tan

Nektann est un des principaux seigneurs de guerre Skakdi de Zakaz.

Biographie

Nektann

Nektann, comme tous les autres Skakdi, existait en paix avec les autres espèces jusqu'à l'arrivée de Makuta Spiriah. À cause des expériences du Makuta, Nektann obtint le contrôle sur l'élément d'Eau, un pouvoir de vision, et une capacité unique à lui. Corrompus par leurs nouveaux pouvoirs, les Skakdi devinrent une race violente et destructrice. À un certain moment, Nektann fut élu chef d'une tribu Skakdi. Il installa son camp près de la côte de Zakaz.

Par le passé, Nektann commanda une cargaison d'armes automatiques de Xia, qui furent nommées d'après lui, prenant le nom de Nektann, celui-ci ayant été le premier à les utiliser.

Axonn et Brutaka arrivèrent sur Zakaz durant la guerre de l'Ordre de Mata Nui contre la Confrérie, pour essayer de former un pacte avec Nektann et une alliance avec les Skakdi. Ils commencèrent par 'frapper à la porte', mais de nombreux Skakdi attaquèrent les membres de l'Ordre, les encerclant sur la plage. Après avoir vaincu la majorité de l'armée, le duo se rendit. Ensuite, Axonn insista pour être mené à Nektann lui-même, et le duo le trouva sur un trône constitué des armes fondues de ses ennemis. Axonn se joua de Nektann, lui faisant croire qu'ils avaient parlé aux autres seigneurs de guerre Skakdi et qu'ils avaient accepté de se battre contre la Confrérie des Makuta pour devenir riches. Nektann accepta alors de s'allier avec eux pour combattre la Confrérie.

Nektann rassembla son armée, et suivit le duo jusqu'à une des Îles du Sud, où ils découvrirent de grands contingents de Rahkshi. Pendant qu'Axonn et Brutaka cherchaient un endroit mystérieux de l'île, Nektann et les autres seigneurs de guerre envoyèrent leurs forces à l'assaut des Rahkshi. Bien que les Rahkshi ait contre-attaqué férocement et réussit à réduire le nombre d'attaquants, les Skakdi finirent par s'énerver suffisamment pour les détruire, et brisèrent les rangs des Rahkshi.

Règne de Teridax

Nektann combattant les Toa Mahri

Teridax prit le contrôle de l'Univers Matoran, malgré les efforts de l'Ordre et d'autres personnes pour l'arrêter. Nektann, se rendant compte qu'il serait futile de tenter de le combattre, s'allia avec le Makuta.

Par la suite, Teridax ordonna à Nektann de mener une force d'assaut de Rahkshi à Metru Nui pour supprimer la rébellion, et les Toa Mahri tentèrent de leur résister[1].

Teridax ordonna à Nektann d'envoyer ses Skakdi au sud des Îles du Sud. Malgré ses doutes, il suivit les Rahkshi vers les îles.

Ils se rendirent à l'extrémité sud de l'Univers Matoran, où Nektann libéra son armée à la surface de Bara Magna pour combattre Mata Nui et les Glatorian. Durant ces escarmouches, durant lesquels il tua un grand nombre de combattants, Nektann trouva le bouclier de l'Armure Dorée dans la sable, et le récupéra.

Nektann combattant Tahu

Ensuite, Nektann recontra Toa Tahu, qui recherchait le bouclier. Durant leur combat, Nektann se moqua du Toa du Feu, le défiant de n'utiliser que sa force physique pour essayer de le faire se battre au corps-à-corps. Tahu ne se laissa pas prendre au piège du Skakdi et menaça d'utiliser toute sa puissance. Amusé, Nektann se clama vainqueur, disant à Tahu qu'il était devenu comme les siens. Tahu, en colère, attaqua Nektann, qui attrapa le Toa par la gorge. Cependant, Tahu utilisa son pouvoir du Feu pour fondre l'armure de Nektann, et repoussa le Skakdi en le frappant, l'assommant par la même occasion.

Après la Bataille de Bara Magna, Nektann fut emprisonné.

Univers Parallèle du Royaume

Dans cet univers parallèle, Nektann et les autres Skakdi survécurent à la fin de l'Univers Matoran après la mort de Mata Nui. Après leur migration vers Mata Nui, Nektann fut choisi comme membre du conseil de gouvernance de Turaga Takanuva.

Capacités et Traits

Étant un Skakdi, Nektann n'a accès au Pouvoir Élémentaire de l'Eau que s'il l'utilise avec l'aide d'un autre Skakdi[2]. Il possède aussi un pouvoir de vision et un troisième pouvoir. Nektann semble aussi être plus grand que la moyenne pour un Skakdi.

Nektann respecte le pouvoir, d'où son alliance avec Teridax après que le Makuta ait pris le contrôle de l'univers. Il est très expérimenté dans le domaine de la guerre et manque d'expertise dans d'autres domaines, mais cela ne l'empêchait pas de se questionner sur l'importance de Zakaz et des Skakdi dans le fonctionnement de l'Univers Matoran.

Outils

Nektann portait une Faux en Croissant, une grande lame incurvée qui lui permettait de canaliser son pouvoir élémentaire indépendamment d'un aure Skakdi.

Par la suite, Tahu coupa la lame en deux et la fondit, et Nektann ne l'utilise donc plus.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 14 AGILITÉ : 10
ENDURANCE : 13 INTELLIGENCE : 10

Informations sur l'Ensemble

Le set Nektann

Un set Nektann fait partie de la vague Stars de 2010. Le set est vendu sous le nom « Piraka », le terme étant plus familier pour la marque. Le set est constitué de quatorze pièces, sans compter la pièce de l'Armure Dorée incluse. Nektann peut être combiner avec les cinq autres sets Stars pour former Gaardus ; les instructions pour cela sont sorties sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Nektann (Être)

Anecdotes

  • Le nom Nektann fut suggéré à Greg Farshtey par le membre de BZPower et BIONICLEsector01 Nuhrii the Metruan.
  • Nektann a un Muaka domestique couvert d'une armure à pics.
  • L'arme de Nektann a été conçue par Kelly McKiernan, le webmestre de BIONICLE.com. À l'origine, il était sensé en avoir deux, mais le set final n'en inclut qu'une.

Voir Aussi

Liens Externes

Références