Nathan Furst

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« J'ai adoré travailler sur ces films. Pour moi, elles sont certaines des meilleures réalisations que je n'ai jamais faites. »
— Nathan Furst

Nathan Furst
Nathan Furst.jpg
Humain
TravailCompositeur pour les trois premiers films
DépartementCompositeur

Nathan Furst est un compositeur ayant travaillé avec LEGO et Creative Capers Entertainment pour créer la bande originale des trois premiers films BIONICLE.

Biographie

Un amateur avide de musique de film depuis son enfance, Nathan Furst commença à apprendre le piano en autodidacte à l'âge de douze ans. Progressant sans aucune leçon de professionnels, il acquit à son adolescence des copies d'épisodes de programmes télévisés vierges de toute bande-son, lui permettant de s'exercer en composant lui-même des musiques pour ceux-ci.

Nathan Furst fut engagé pour composer la bande originale de BIONICLE : Le Masque de Lumière lorsque son ami Timothy Borquez, superviseur du son pour le film, lui recommanda d'envoyer une démonstration de son travail au producteur exécutif du film, Sue Shakespeare, qui fut impressionné par son travail et son enthousiasme. Nathan Furst composa environ soixante-cinq minutes de musique pour le film, dont une section de dix minutes pour la séquence finale d'affrontement du film. Son travail fut nominé comme Meilleur Bande Originale pour Sortie DVD.

Il composa par la suite la bande-son de BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui et BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre. Cependant, il ne fut pas invité à revenir pour le quatrième film La Légende Renaît, la nouvelle compagnie de production souhaitant faire peau neuve selon lui.

Bien que les bandes-sons de la trilogie original n'aient jamais été publiées officiellement sur CD, Nathan Furst a occasionnellement mis en ligne des thèmes sur son site web, SoundCloud, et YouTube.

Le 17 février 2017, Nathan Furst annonça sur sa page Facebook qu'une publication digitale de la bande originale remastérisé du Masque de Lumière aura lieu très prochainement, et qu'il en sera normalement de même pour celles des autres films. Un jour plus tard, toujours sur sa page, Nathan Furst publia une image des titres des dix-huit pistes de la bande originale, pour un total d'une heure et sept minutes de musique. Il informa aussi que la bande-son sera disponible en pré-commande sur iTunes le 4 mars 2017. Le 10 mars, la bande originale devint disponible à l'achat sur la plupart des plateformes digitales comme Amazon, Google Play et iTunes, au prix d'une dizaine d'euros.

Anecdotes

  • La séquence du match de Kolhii dans Le Masque de Lumière fut montée autour de la composition de Furst pour la scène
  • Furst décrit souvent les films BIONICLE comme certains de ses projets favoris, étant donné qu'il possédait une grande créativité artistique dans ce qu'il pouvait composer
  • Lorsqu'il composa la bande-son du Masque de Lumière, Furst avait uniquement accès à des concept arts pour se donner une idée de l'atmosphère que devrait avoir sa musique. En composant pour les films ultérieurs de la série, il eut la chance de pouvoir lire les scripts au préalable.