Narmoto

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Mais atteindre ton but ne veut pas dire qu'il n'y a plus de danger - loin s'en faut. »
— Le Protecteur du Feu à Tahu, La Quête des Masques d'Or

Protecteur du Feu
Set Protector of Fire.png
Protecteur
MasqueMasque Élémentaire Inconnu
OutilsÉpées de Feu, Canon de Feu Élémentaire
StatutVivant
LocalisationRégion du Feu


Narmoto le Protecteur du Feu [o] (engl : Protector of Fire) est un des six chefs Protecteurs, gardant un village du Feu sur Okoto.

Histoire

Narmoto hérita sa position de défenseur d'un village de la Région du Feu d'Okoto de son père.

Les Araignées Squelettes commencèrent à attaquer le village de Narmoto et lui et les autres Protecteurs se rendirent au Temple du Temps pour réciter la Prophétie des Héros. Peu de temps après, les six Toa tombèrent des cieux et atterrirent sur Okoto. Une grande explosion eut lieu dans la Région du Feu et Narmoto mena son peuple à celle-ci. Là, il rencontra Tahu. Le Protecteur du Feu expliqua sa destinée à Tahu, mais Tahu insista sur le fait qu'il ne savait pas du tout comment vaincre le mal. Durant leur conversation, les Araignées Squelettes commencèrent à attaquer. Tahu les vainquit alors sans efforts, étonnant la foule. Narmoto enleva alors sa robe et dit à Tahu de le suivre.

Durant le voyage, Narmoto découvrit que Tahu, ayant appris l'existence des autres Toa, était déterminé à devenir leur chef. Narmoto tenta de le dissuader de cette idée, lui rappelant que les légendes parlent des Toa comme d'une force guidée par l'unité, et par un chef en particulier. Approchant d'un village sur le chemin de l'Autel du Masque d'Or du Feu, le duo découvrit qu'il était envahi par les Araignées Squelettes. Malgré les avertissements de Narmoto, Tahu chargea imprudemment, et faillit être envoyé dans la lave par les Araignées Squelettes. Narmoto réussit cependant à le sauver, et l'avertit que ses batailles contre les Araignées Squelettes avaient attiré l'attention du Seigneur des Araignées Squelettes. Narmoto conseilla à Tahu de faire confiance au savoir du Protecteur, ce que Tahu accepta, bien qu'il garde quand même ses illusions de diriger les autres Toa, au grand chagrin de Narmoto.

Après des semaines de voyage, Narmoto et Tahu arrivèrent à un temple sur le plus grand des volcans d'Okoto, où était caché le Masque d'Or du Feu. Narmoto avertit Tahu des dangers gardant le masque. Tous deux entrèrent dans le temple, mais furent pourchassés par une horde d'Araignées Squelettes. Narmoto retint les Araignées avec son Canon de Feu Élémentaire, pendant que Tahu surfait sur la lave pour atteindre le Masque d'Or du Feu.

Narmoto dit à Tahu d'enfiler le masque, et celui-ci s'exécuta. Après cela, Narmoto dit à Tahu de l'abandonner, mais le Toa du Feu le rejoignit et vainquit les Araignées Squelettes grâce à ses nouveaux pouvoirs élémentaires.

Par la suite, Tahu dit à Narmoto qu'en plus du nouveau pouvoir qui l'emplissait, il entendait également des voix lointaines. Le Protecteur lui expliqua que ce qu'il entendait était la voix d'Ekimu. Finalement, le Protecteur lui expliqua que le masque le guiderait et qu'il devrait s'allier au cinq autres Toa. Tahu partit pour la Cité des Créateurs de Masques, laissant Narmoto derrière lui.

Cependant, Narmoto se rendit à la cité et rejoignit les autres Protecteurs, entrant dans la cité par une route secondaire pour venir en aide aux Toa si nécessaire. Durant leur voyage, les Protecteurs rencontrèrent l'archéologsite Harvali de la Région de la Jungle, affrontèrent le Seigneur des Araignées Squelettes et ses serviteurs, et vainquirent un groupe de Crânes Guerriers. Ils finirent par arriver devant Ekimu, qui les prit brièvement pour leurs ancêtres. Ensuite, ils célébrèrent la victoire des Toa et accueillirent les villageois dans la cité.

Après leur entrée dans la cité, durant la nuit, Narmoto rassembla plusieurs enfants près d'un feu de camp pour leur raconter l'histoire d'Okoto et la quête des Toa pour sauver l'île. Ils virent ensuite les Toa sortir de la forge avec de nouveaux masques.

Le jour suivant, après avoir ordonné aux Toa de chercher le Masque du Contrôle et les Créatures Élémentaires, Ekimu demanda à Narmoto de l'aider à forger de nouveaux masques.

Capacités et Traits

Narmoto est un sage et utilise sa sagesse pour aider les Toa dans leur quête pour vaincre les Araignées Squelettes[1]. Narmoto a un contrôle limité sur l'élément Feu.

Bien qu'il respecte grandement Tahu, il n'ignore pas les défauts du Maître du Feu, et tente d'aider Tahu à dépasser ses désirs égoïstes.

Masque et Outils

Narmoto porte un Masque Élémentaire sacré forgé par Ekimu il y a longtemps et transmis de génération en génération.

Il porte deux Épées de Feu et un Canon de Feu Élémentaire[1]

Informations sur l'Ensemble

Le set 70783 Protecteur du Feu est sorti à l'hiver 2015. Le set inclut une Araignée Squelette Verte. La figurine porte deux Épées de Feu, et un Canon de Feu Élémentaire avec six munitions.

Le set peut être combiné à Tahu - Maître du Feu pour créer un modèle plus grand.

Citations

« Soit fort, soit brave, croit en la destinée. »
— Le Protecteur du Feu à Tahu, La Quête des Masques d'Or

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière