Mur de l'Histoire (Lieu)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le lieu. Vous recherchez peut-être la section de BIONICLE.com.

« Chroniqueur Takua... inscrit ces noms sur le Mur de l'Histoire, comme l'exige ton devoir. Et essaye de les écrire correctement. »
Turaga Vakama, Mur de l'Histoire

Mur de l'Histoire (Lieu)
Wall Of History.PNG
Lieu
StatutPremier détruit, second sévèrement endommagé
LocalisationTa-Koro, Mata Nui (anciennement), et Ta-Metru, Metru Nui

Le Mur de l'Histoire [o] (engl : Wall of History) était un mur de chroniques se trouvant à Ta-Koro, et ayant été reconstruit sur Metru Nui.

Histoire

Mata Nui

Jaller et Takua se tenant en face d'une section extérieure du Mur

Le Mur de l'Histoire fut construit à Ta-Koro peu après la tentative de réveil des Bahrag des Bohrok-Kal. Il contenait des détails sur tous les évènements majeurs de l'histoire de Mata Nui. Il était gardé à jour par Takua, le Chroniqueur, à l'aide d'un outil spécial, le Sceptre du Chroniqueur, qui servait pour écrire sur le mur. Quand Ta-Koro fut détruit par les Rahkshi, le Mur de l'Histoire fut détruit avec le village.

Metru Nui

Une section du Mur détaillant la Reconstruction

Depuis la désignation d'Hahli en tant que nouveau Chroniqueur suite à la transformation de Takua en Toa, elle a écouté les histoires de Vakama sur Metru Nui pour qu'elle puisse les graver sur un nouveau Mur de l'Histoire érigé à Metru Nui, qui était ouvert au public Matoran. Le nouveau Mur de l'Histoire fut géré par Kopeke lorsqu'Hahli devint une Toa.

Suite à la Bataille de Bara Magna, il fut endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa Metru Nui.

Univers Parallèle du Royaume

Dans cet univers parallèle, Kopeke fit construire un Mur de l'Histoire dans chaque quartier du Royaume. Les gravures se référait à Matoro comme au « Disgrâcié », à cause de son échec à ressusciter Mata Nui.