Muaka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chasser un Muaka ? Ne le faîtes pas. Il y a des chances que pendant tout le temps où vous pensez le suivre, c'est lui qui vous suit -- et il est bien meilleur que vous à ça. »
Rahaga Pouks, Les Bêtes Rahi

Muaka
Muaka.PNG
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationmoo-AH-kah

Les Muaka sont de puissants tigres Rahi.

Histoire

L'espèce des Muaka fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Du fait de leur immunité à la stase, peu de Muaka furent placés dans les Archives, même si plusieurs spécimens éveillés étaient gardés dans une zone bien définie. Une fois, Toa Metru Whenua rencontra un Rahkshi dans les Archives, et libéra un Muaka de son enclos pour le distraire pendant qu'il sauvait Tehutti. Lorsque Teridax causa le Grand Cataclysme, de nombreux migrèrent vers l'île de Mata Nui. Teridax les enrôla dans son armée de Rahi, les plaçant sous son contrôle grâce à des Kanohi Infectés. Il les faisait souvent travailler avec des Kane-Ra. Les deux créatures ne se seraient pas alliées naturellement, mais Teridax aimait allier leurs forces pour former une force d'attaque d'élite.

Après l'arrivée des Toa Mata, Teridax concentra ses attaques sur eux, utilisant ses Rahi au maximum. Une fois que Lewa eut récupéré un Kanohi, il tomba dans l'embuscade d'un Nui-Rama infecté, qui le lança dans la mâchoire d'un Muaka depuis les airs. Onua s'occupa de la créature et sauva Lewa.

Quand les Toa Mata se réunirent, Teridax prit avantage de leur réunion et fit attaquer de nombreux Rahi, dont un Muaka. Gali jeta le Muaka qui l'attaquait à Kopaka, qui le gela.

Takua rencontra également un Muaka dans les Gorges de Ko-Wahi. La bête attaqua Matoro, qui avait découvert Takua perdu dans les Gorges. Kopaka arriva et sauva les Matoran, adossant la bête à une falaise grâce à ses Kanohi Huna et Mahiki, et brisant le glacier, envoyant le Muaka voler au bas de la montagne.

Plus tard, Teridax envoya de grandes quantité de Rahi, dont des Muaka, pour attaquer Kini-Nui pendant que les Toa Mata partaient l'attaquer. Ces Rahi durent faire face à divers forces militaires Matoran venus défendre le lieu sacré. Les Matoran réussirent à repousser les Rahi, et les animaux battirent en retraite suite à la défaite de Teridax. Teridax abandonna son contrôle sur les Rahi avec réticence, et les Muaka recommencèrent à errer dans les jungles de Mata Nui.

Les Muaka firent de leur mieux pour échapper aux essaimes Bohrok, puis migrèrent de nouveau à Metru Nui après que les Bohrok aient été libérés une nouvelle fois par les Toa Nuva. Plus tard, ils migrèrent également sur Spherus Magna.

Muaka à Épines

Un Muaka muté par le Venin Hordika

Il y a deux cas connus de Muaka uniques, l'un d'entre eux ayant été mutés par les expériences de Teridax. Le Muaka muté par Teridax avait des protubérances aiguisées s'étendant sur ses jambes, ses armures dorsales et latérales, et des crocs en plus. Les Toa Metru rencontrèrent cette créature en allant dans le repaire de Teridax, et il avertit les Toa Metru de ne pas retourner à Metru Nui lorsque Nokama communiqua avec lui à l'aide de son Kanohi Rau. Le destin de ce Muaka muté est inconnu, mais il est connu qu'il est lié au Muaka de Nektann.

Muaka Hordika

L'autre Muaka unique était un Muaka qui avait été muté par le Venin Hordika. Il rencontra et combattit Toa Hordika Vakama, mais s'enfuit lorsque Vakama chargea accidentellement son Rhotuka. Il avait de longs crocs ressemblants à des sabres et des pattes arrières au lieu de chenilles.

Muaka de Nektann

Le seigneur de guerre Skakdi Nektann a un Muaka domestique avec une armure à pics, qui était muté de la même manière que celui de Metru Nui. Il émigra vers Spherus Magna avec Nektann.

Capacités et Traits

Les Muaka ont de longues griffes et crocs très aiguisés, et un cou musculeux pouvant s'étendre pour attraper ses proies. Capable d'abattre quasiment toutes les proies et particulièrement les Rahkshi, les Muaka les aimant particulièrement, les considérant comme un délice. Un Muaka peut décimer toute une colonie de Rahkshi en quelques jours. Ils sont incroyablement rapides et puissants, et sont donc craints par les Matoran. Les Muaka étaient généralement trouvés dans les jungles de Le-Wahi. Ils sont immunisés à la stase.

Informations sur l'Ensemble

Anecdotes

  • Les seuls ennemis connus des Muaka sont les Fusa.
  • Les Muaka sont des cousins des Chats des Bas-Fonds.
  • Lorsque les Toa Inika, à la recherche du Kanohi Ignika étaient dans la Zone des Cauchemars, l'illusion d'un Muaka fut créée à partir des souvenirs des Toa. Hahli combattit le Rahi, et le tua accidentellement. Après cela, le Muaka se transforma en Toa Nuva Onua.