Mouche de Feu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Laissées seuls, les petits insectes sont relativement inoffensifs. Mais lorsqu'un essaim est mis en colère, ils poursuiveront un ennemi dans toute la cité. »
— Narrateur, Sous la Surface des Ténèbres

Mouche de Feu
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationUnivers Matoran (anciennement), Spherus Magna

Les Mouches de Feu [f] (engl : Fireflyer) sont de petits insectes Rahi.

Histoire

L'espèce des Mouches de Feu fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

À Metru Nui, des essaims de Mouches de Feu se trouvaient généralement à Ta-Metru.

Quand les Toa Metru allèrent dans les tunnels de maintenance des Archives, le Rahi nommé Krahka utilisa ses pouvoirs d'imitation pour devenir un Rahkshi de Contrôle des Insectes. Ensuite, elle attaque Nokama en utilisant un essaim de Mouches de Feu pour l'aider, réussissant à vaincre Nokama.

Pendant qu'ils se trouvaient à Artidax pour rechercher Makuta Miserix, le groupe constitué de Brutaka, Roodaka, Takadox, Spiriah, Vezon, et Lariska rencontra des sables qui aspirèrent Spiriah. Roodaka muta ces sables en Mouches de Feu, libérant le Makuta.

Après la destruction de l'Univers Matoran dans la Bataille de Bara Magna, les Mouches de Feu ont migré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Mouches de Feu voyagent en grands essaims. Ils sont relativement inoffensifs si on ne les provoque pas, mais s'ils sont dérangés, ils peuvent devenir agressifs, et pourchassent leurs cibles sur de longues distances. Elles sont nommées Mouches de Feu car leurs piqûres donnent l'impression à la victime qu'elle est en feu.