Moto-Centre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le centre de Le-Metru est le Moto-Centre, hébergeant les usines pour créer des véhicules et les contrôles du système de Chutes. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Moto-Centre
Moto-Hub.png
Lieu
StatutSévèrement endommagé
LocalisationLe-Metru

Le Moto-Centre [o] (engl : Moto-Hub) est un point d'intérêt majeur de Le-Metru.

Histoire

Un Moto-Centre mobile dans Le-Metru

Cette structure massive est l'endroit où tous les plans des véhicules de Metru Nui sont conçus, testés, et approuvés ou désapprouvés. Il occupe une grande partie du centre de Le-Metru, et peut être facilement repéré sur une carte ou depuis les airs grâce à sa taille. De ce fait, environ la moitié des Le-Matoran y travaillent.

Le Moto-Centre comprend également de nombreuses Stations de Chutes et la Piste d'Essai, qui est utilisé pour tester la résistance des véhicules. En plus du Moto-Centre principal, il y a aussi de nombreux Moto-Centre mobiles, plusieurs par Metru.

Le Moto-Centre, comme le reste de Metru Nui, fut sévèrement endommagé lorsqu'un fragment d'Aqua Magna frappa la tête du Robot Grand Esprit lors de la bataille entre Teridax et Mata Nui.

Lieux Importants

Piste d'Essai

Un portion de la Piste d'Essai

La Piste d'Essai est une course d'obstacles monté en haut du Moto-Centre principal où les nouveaux véhicules sont testés. Matau fréquentait la piste avant qu'il ne se transforme en Toa Metru. Des Dragons de Phases erraient souvent près des pistes. Les Rahi fous de vitesse pourchassaient les nombreux véhicules testés, traversant les obstacles en chemin. C'est aussi là que Matau reçut sa Pierre Toa par Lhikan, après s'être écrasé sur une Moto-Traîneau.

Matau testant une Moto-Traîneau

Parce qu'elle était conçue pour supporter les crashs et les explosions de nombreux véhicules, la Piste d'Essai était peut-être la construction la plus solide de Le-Metru, et subit peu de dommages lors du Grand Cataclysme. Les Toa Metru en furent content lorsqu'ils s'y réfugièrent temporairement pour échapper aux Visorak lors du Grand Sauvetage. Les Toa Metru rencontrèrent une Entité Sonore sur la Piste d'Essai. Elle fut vaincu par Matau lorsqu'il absorba tout l'air de la pièce (pièce créée par des mûrs de Pierre et de Glace), annulant son pouvoir de créer des explosions sonores lorsqu'elle entrait en collision avec des objets, afin qu'ils puissent l'attaquer directement. Ensuite, elle fut vaincu par une attaque de glace de Nuju, congelant l'entité et la réduisant en morceau quand elle tomba au sol. Plus tard, les Toa Metru furent attaqués par des Vahki et un Lohrak muté, mais ils s'échappèrent.

La Piste d'Essai a repris son état originel suite à l'utilisation du Sceptre d'Artakha, mais elle fut de nouveau endommagée lors de la mort de Teridax.