Monture des Roches

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« À certains endroits, la monture des roches d'un fossoyeur secouait sa tête, cherchant le bruit. La bête foulait le sol, tous les sens en alerte, prête à charger. Même si elle ne comprenait pas les mots que les Glatorian avaient dit, elle comprenait leur ton. C'était un cri de bataille. »
— Narrateur, La Légende Renaît

Monture des Roches
CoMN Rock Steed.png
Créature
StatutRépandus
LocalisationForteresse Skrall (anciennement), Bara Magna
Pouvoir(s)Venin

Les Montures des Roches [f] (engl : Rock Steed) sont de féroces créatures qu'on peut trouver dans les déserts de Bara Magna.

Histoire

La Monture des Roches Skirmix

Les Montures des Roches, une fois découvertes par les Fossoyeurs, furent capturées et apprivoisées par les nomades pour voyager sur de grandes distances, ainsi que pour attaquer leurs ennemis. Les Fossoyeurs défient souvent ces créatures en combat à un contre un, et s'ils réussissent à en vaincre un, ils gagnent la loyauté inconditionnelle de la Monture.

Les Skrall utilisent également des Montures pour voyager, quand ils peuvent en obtenir. Ils négocient souvent avec les Fossoyeurs pour obtenir des Montures des Roches.

À l'occasion, les villages furent forcés de capturer et d'apprivoiser des Montures des Roches pour qu'elles n'endommagent pas le village.

Capacités et Traits

Les Montures des Roches sont omnivores. Elles ont plusieurs rangées de dents acérées, des queues piquantes empoisonnées, et sont très endurantes, étant capable de traverser de grandes distances avec très peu d'eau. Elles ont une vision, une ouie et un odorat très développés, ce qui les aide à détecter leurs ennemis à des kilomètres à la ronde. Les Montures des Roches se refroidissent d'elle même quand elles bougent[1].

Les Montures des Roches sont facilement entraînées après avoir été vaincues au combat. Ces créatures sont férocement loyales à leurs propriétaires.

Les Montures des Roches peuvent avoir des couleurs différentes ; on en a vu des rouges et des vertes.

Montures des Roches Connues

Références