Montagnes du Pic Noir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Certains croient que le monde de Bara Magna n'est qu'un vaste désert sans fins. Mais ils ont tort. Les Montagnes du Pic Noir surplombent la partie nord de la planète, et aujourd'hui, Mata Nui marche parmi les pics. »
— Narrateur, La Vallée de la Peur

Montagnes du Pic Noir
BlackSpikeMountains.png
Lieu
StatutPartiellement détruites
LocalisationSpherus Magna

Les Montagnes du Pic Noir [f] (engl : Black Spike Mountains) sont une région montagneuse au nord de Bara Magna.

Histoire

Le Seigneur de l'Élément Roche gouvernait ces montagnes. Durant la Guerre du Noyau, aucun combat n'eut lieu dans la région du fait de la traîtrise du terrain.

Après avoir été séparés de leur terre natale à cause du Fracassement, les Skrall s'installèrent près des Montagnes du Pic Noir, dominant la zone. Les Skrall vécurent dans la chaîne de montagnes durant des dizaines de milliers d'années, ne quittant jamais le périmètre. Un jour, ils furent attaqués par une bande de robots métamorphes, les Baterra, qui abattirent de nombreux Skrall, et tous les chefs Skrall sauf un. Les Skrall quittèrent donc la zone et migrèrent à travers les montagnes, dans le village de Roxtus.

Lors de leur mission de livraison d'Exsidian, la caravane de Strakk, Gresh, Tarduk, et Kirbold voyagea au pied des montagnes, cherchant à éviter les Fossoyeurs. Malum leur fit face, et les avertit de la présence de Skrall. Peu après, des guerriers Skrall arrêtèrent la caravane, mais le groupe mentit, disant qu'il devait voir Tuma, et les Skrall commencèrent à les escorter. En les frappant avec de l'Exsidian, ils énervèrent leurs Spikit et tirèrent des Thornax sur les Skrall, causant une avalanche les enfouissant. Les Skrall partirent, mais Fero arriva et décida que les Glatorian étaient toujours en vie. En fait, ils étaient piégés dans un tunnel sous les montagnes, découvrant des écrits Matoran. Ils furent brièvement attaqués par des Scarabax, mais ceux-ci finirent par manger une Chauve-Souris des Sables à leur place. Lorsque Tarduk pressa certaines runes,les murs commencèrent à se rapprocher et une ouverture s'ouvrit, et le groupe attint les Chutes Sombres. Malum et ses Vorox encerclèrent alors le groupe, ayant vaincu Fero, et Malum envoya Gresh et Strakk pour récupérer une Épée de Flammes à Roxtus. En revenant, Gresh se revêtit de minerai luminescents pour effrayer les Vorox tandis que lui et Strakk sauvaient les Agori, mais la caravane tomba dans les Chutes Sombres. Heureusement Ackar et Kiina sauvèrent l'équipe, et partirent, créant un plan pour récupérer une nouvelle caravane. Strakk mena Stronius et des Skrall à charger l'Exsidian sur une caravane, et Stronius finit par essayer de tuer Strakk. Le reste du convoi tendit une embuscade aux Skrall, sauva Strakk, et s'enfuit dans le désert, poursuivis par les Skrall.

Une région des Montagnes du Pic Noir

Mata Nui, Ackar, Kiina, Gresh, et Berix traversèrent par la suite les Montagnes du Pic Noir pour se rendre à la Vallée du Labyrinthe, et ils furent attaqués par un petit groupe de Skrall. Durant le conflit qui suivit, Berix fut blessée par un Thornax, et Mata Nui décida qu'il valait mieux qu'il continue seul avec Click.

Durant le combat entre Mata Nui et Teridax, ce dernier tira un laser vers les pics, les faisant fondre avec la chaleur. Quand le Robot Grand Esprit tomba, il écrasa certaines des montagnes.

Quand les deux lunes de Bara Magna refusionnèrent avec la planète, les montagnes restantes reprirent leur place sur Spherus Magna.

Univers Parallèle de la Fusion

Dans cet univers parallèle, Makuta Teridax guida les Matoran Mazeka et Vultraz à travers les montagnes, jusqu'à la Vallée du Labyrinthe.

Paysage

Les Montagnes du Pic Noir font partie d'une très grande chaîne de montagnes, située dans le nord lointain de Bara Magna. Le terrain est traître, et suffisamment dangereux pour ne pas avoir été totalement exploré. La région est aussi très volcanique et instable. Les montagnes sont aussi trouées de tunnels secrets anciennement utilisés par les Grands Êtres.

Chutes Sombres

Les Chutes Sombres sont une chute d'eau située près des limites de la région des Montagnes du Pic Noir, et sont une des parties les plus hautes de la Rivière Skrall.

Cache des Ramasseurs

Un refuge des Fossoyeurs nommé Cache des Ramasseurs est situé sous les Chutes Sombres.

Montagne du Crâne

La Montagne du Crâne est une montagne dans la région des Montagnes du Pic Noir, et c'était là que le village de Roxtus était situé. La tête du robot géant des Grands Êtres était enchâssé dans la montagne, lui donnant son nom.

Habitants

Baterra

Après être apparus mystérieusement et avoir exterminé une grande partie de la population Skrall, ces entités métamorphes violentes finirent par repousser les Skrall.

Voir Aussi