Mont Ihu

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La montagne connaît la rage. Quand elle est en colère, la neige hurle depuis ses pics, et s'écrase plus bas dans une vision d'horreur. »
Lumi, The Final Chronicle

Mont Ihu
Ihu.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationKo-Wahi, Mata Nui
PrononciationEEE-hoo

Le Mont Ihu [o] (engl : Mount Ihu) était la montagne couverte de neige de la région de Ko-Wahi de l'île de Mata Nui.

Histoire

La montagne fut créée lorsque le système de camouflage du Grand Esprit Mata Nui fut accidentellement activé durant le Grand Cataclysme et créa l'île de Mata Nui. Un des glaciers de la montagne boucha un des Orifices Solaires de Metru Nui.

Quand les Toa Metru arrivèrent sur l'île de Mata Nui à la recherche d'un refuge pour les Matoran de Metru Nui, Nuju explora la région de Ko-Wahi et escalada la montagne. Il la nomma en mémoire de son ancien mentor Ko-Matoran, Ihu. Par la suite, Turaga Nuju supervisa la construction de Ko-Koro sous un de ses nombreux glaciers. Les Gorges étaient un endroit important du Mont Ihu et étaient l'endroit où les Ko-Matoran chassaient.

Le terrain entourant le Mont Ihu

Kopaka, après avoir appris qu'il devait chercher des Kanohi, se rendit au Mont Ihu pour en trouver un. En chemin, il combattit un Kuma-Nui, bien que la bête finisse par s'enfuir. Pendant qu'il montait, il fut piégé dans une avalanche de rochers déclenchée par Pohatu. Le Toa de la Pierre libéra son nouveau compatriote, et ils continuèrent à monter ensemble. Après avoir atteint le haut de la montagne, Kopaka récupéra le Kanohi qui s'y situait. Ensuite, ils se rendirent dans les collines, rejoignant les quatre autres Toa qui venaient d'y arriver.

Takua, recherchant Matoro, entra dans les Gorges de la montagne. Il succomba au froid, et s'évanouit. Par la suite, il fut retrouvé par Matoro qui le sauva et l'emmena dans une grotte. Lorsque Takua se réveilla, Matoro entendit un Rahi et sortit. Un Muaka l'attaqua, et il fut sauvé par Kopaka, qui vainquit le Rahi.

Peu après sa transformation en Toa Nuva, Kopaka skiait dans la montagne, se questionnant sur sa propre transformation et la séparation des Toa Nuva. Tandis qu'il essayait de traverser un gouffre, ses Pouvoirs Élémentaires l'abandonnèrent, le faisant plonger dans l'abysse. Après avoir été secouru par Nuju et avoir rencontré ses coéquipiers, il retourna à la montagne pour chercher ses Kanohi Nuva. Pohatu le suivit, essayant de lui offrer de l'aide. Une tempête de neige força les deux Toa à s'abriter, et ils rencontrèrent un Muaka. En travaillant ensemble, ils vainquirent la bête et cherchèrent leurs Kanohi sur la montagne.

Durant le Tournoi de Kolhii, la Ga-Matoran Hahli se rendit aux Gorges du Mont Ihu pour récupérer plusieurs Talismans et le Cristal de la Paix, ainsi que pour améliorer sa Volonté avec l'ermite Ko-Matoran Kantai.

Après que Ko-Koro ait été abandonné, la surface de la montagne fut nettoyée par les essaims Bohrok, puis fut anéantie lors du réveil de Mata Nui.

Lieux Importants

Les Gorges

Une section particulièrement dangereuse de la montagne.