Mini CD Promotionnel des Toa Mata

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Mini CD Promotionnel des Toa Mata
ToaMataCDhome.PNG
CD
Emballé avecToa Mata
PrésenteHistoire et Personnages, liens
Personnages PrincipauxToa Mata
DistributeurLEGO
SortieFin 2001

Le CD Promotionnel des Toa Mata était inclus dans des versions spéciale des six canisters Toa Mata à l'été 2001. C'est le premier mini CD promotionnel publié avec des sets et il servait à présenter aux fans les personnages et l'intrigue de l'histoire de 2001 par des séquences animées et en explorant les divers sections du CD.

Écran Principal

Le Mini CD Promotionnel des Toa Mata

À son lancement, une animation de briques tombant avec le logo LEGO. Un mur de pierre avec six Grands Masques Kanohi apparait : le Miru, l'Akaku, l'Hau, le Kaukau, le Pakari, et le Kakama. Le narrateur accueille le joueur dans BIONICLE et l'île de Mata Nui. Par la suite, il dit au joueur d'entrer le code secret à l'intérieur de son masque ou de choisir une des autres options pour plonger dans l'inconnu. En haut à droite des sculptures se trouve le bouton de sortie. Sous les sculptures, de gauche à droite, se trouve une icône d'aide, un champ, un tiret, et deux champs, et une icône liens.

Icône d'Aide

Cliquer sur l'icône d'aide relance les instructions du narrateur.

Verrou

Une capture d'écran de l'animation de Lewa

Les champs du verrou peuvent être changés à l'aide de flèches au-dessus et en-dessous, et une fois que le bon code est entré, le masque correspondant prendra la couleur de son Toa. À partir de là, le menu Kini-Nui est disponible. Après que la sculpture du masque ait été cliquée, une animation du Toa correspondant en action se lance. Ensuite, une brève animation des Toa grimpant les marches de Kini-Nui est lancé. Une fois tous les Toa positionnés en haut du temple autour du Suva Kaita, leur poids combiné lance un mécanisme qui ouvre le Suva Kaita.

Liens

Quand l'icône de liens est accédée, trois panneaux s'affichent avec trois sections. La section en haut à gauche présente des publicités pour d'autres produits TECHNIC. Cette section comprend des publicité pour Speed Slammers, Star Wars, Duel Bikes et Create'n'Race, une zone de LEGO.com. La section en haut à droite présente des publicités pour des marchandises BIONICLE créées par d'autres compagnies. Cette section présente des publicités pour les Matoran (alors appellés Tohunga) de McDonalds, un lien vers le site Universal BIONICLEmusic.com, et le jeu de cartes à échanger d'Upper Deck Entertainment. La section du bas présente des produits BIONICLE de LEGO. Cette section contient des publicités pour les packs de masques Kanohi, les sets canisters Toa Mata, les sets Rahi et le jeu BIONICLE : La Légende de Mata Nui, annulé par la suite.

Icône de Sortie

La publicité de jeux vidéos

Cliquer sur l'icône de sortie emmène le joueur à un écran avec la bordure de l'île de Mata Nui et un lien vers BIONICLE.com. Le narrateur explique que le joueur a beaucoup appris sur la légende de BIONICLE mais qu'on peut en apprendre plus sur le site. Il mente également que le joueur peut incarner un Tohunga et rencontrer les autres habitants de l'île de Mata Nui. Suite à cet écran, une publicité pour BIONICLE : La Quête des Toa (alors nommé BIONICLE : L'Histoire des Tohunga), et BIONICLE : La Légende de Mata Nui apparait.

Menu Kini-Nui

Le menu Kini-Nui

Le narrateur explique que c'est un ancien temple et les six puissants Toa sont en face du joueur. Il suggère par la suite que le joueur découvrira la Légende de Mata Nui dans le sous-menu Amaja-Nui ou pourra en apprendre plus sur les outils et les masques dans le sous-menu Masque/Outil. L'icône quitter pour ce menu, une tablette d'un Toa partant, est située sur le pilier en haut à gauche. L'icône d'aide de ce menu est situé sur le pilier en haut à droite. Cliquer sur le Toa en face du joueur présente le nom des Toa et leur affiliation élémentaire. Les flèches gauche et droite autour de la base de Kini-Nui permet de faire tourner la tablette sur laquelle les Toa se tiennent pour voir les différents Toa.

Sous-Menu Amaja-Nui

Le sous-menu Amaja-Nui

Une brève animation des Turaga s'approchant du haut de la sculpture en tête de Toa est jouée. La scène montre une vue aérienne de l'Amaja-Nui. Le narrateur explique qu'il s'agit du temple des prêtres Matoran, les Turaga, qui utilisent des pierres spéciales pour raconter La Légende de Mata Nui. Une séquence animée similaire à l'introduction de Mata Nui Online Game est jouée. Le narrateur montre plusieurs images pour mieux expliquer le contenu de l'histoire - de gauche à droite, une image de la pierre Mata Nui, l'image d'un personnage humanoïde et une image de la Pierre Teridax. Le narrateur défie le joueur à résoudre un puzzle à l'aide de la Pierre Makoki pour révéler des informations à propos des Toa Kaita.

Image de la Pierre Mata Nui

La Pierre Mata Nui mène à une carte de Mata Nui qui détaille les six régions de l'île et leurs Koro respectifs.

Image de la La Légende de Mata Nui

Une capture d'écran de l'animation de la Légende

La séquence de l'animation de la Légende de Mata Nui est rejouée

Image de la Pierre Makuta

La Pierre Makuta emmène le joueur à un profil détaillé du personnage et comment les Matoran le perçoivent.

Section Toa Kaita

Quand les morceaux de la Pierre Makoki sont mis dans les deux dépressions circulaires au milieu de l'écran, le narrateur félicite le joueur et donne des indices sur la formation imminente des Toa Kaita pour combattre les Manas dans le repaire de Teridax.

Sous-Menu Masque/Outil

Le sous-menu Masque/Outil

Le menu montre deux formations rocheuses, une avec les Outils Toa des Toa Mata à gauche et les masques Kanohi à droite. En sélectionnant chaque objet, l'objet se colore et le joueur peut en apprendre plus sur lui grâce à la narration.

Section Outil

Les Outils Toa incluent les Crochets, l'Épée de Feu, les Protections de Pieds, la Hache, les Griffes, et l'Épée de Glace. Sélectionner l'icône d'aide au milieu explique la fonction des Outils et comment leurs pouvoirs spéciaux seront nécessaires dans leur quête.

Section Kanohi

Le Kanohi Miru

Les Kanohi incluent le Miru, le Pakari, l'Hau, l'Akaku, le Kakama et le Kaukau. Sélectionner l'icône d'aide au milieu explique la signification des masques et dit que chaque Toa doit collecter les six dans leur quête pour vaincre Teridax.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • L'existence du sous-menu outil/masque en tant que zone de Kini-Nui n'est pas canon et ne sert qu'à fournir des détails sur l'histoire.