Mini CD Promotionnel de Toa Metru Whenua

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Mini CD Promotionnel de Toa Metru Whenua
Whenua Screen 0B.png
CD
Emballé avecToa Metru Whenua
PrésenteHistoire, Activités, Liens
Personnages PrincipauxWhenua, Tehutti
DistributeurLEGO
SortieDébut 2004

Le Mini CD Promotionnel de Toa Metru Whenua est un des six mini CD-ROMs emballé avec certains canisters Toa Metru Whenua en 2004. Son contenu fut par la suite publié sur BIONICLE.com.

Contenu

Introduction

Le Grand Disque d'Onu-Metru sur le CD
  • De dangereux plantes nommées Morbuzakh menacent la cité de Metru Nui. Les Toa doivent trouver les six Grands Disques s'ils veulent sauver leur foyer. Mais les seuls Matoran sachant où se trouvent les Grands Disques ont également disparu. Le joueur doit aider Toa Whenua à rechercher le Matoran d'Onu-Metru disparu, Tehutti, pour qu'il puisse trouver le Grand Disque.

Scène 1

Whenua dans la maison de Tehuttihome
  • Whenua arrive à la maison de l'Archiviste disparu Tehutti, pour chercher des indices. Sachant que Tehutti ne serait jamais parti seul, Whenua suspecte que quelqu'un l'a piégé et décide qu'il peut peut-être trouver quelqu'un pour lui dire ce que le Matoran faisait lorsqu'il est disparu.
    • Activité : Le joueur doit mettre dans l'ordre un symbole pour ouvrir le coffre de Tehutti.
  • À l'intérieur du coffre, Whenua trouve une note adressée au Matoran : Tehutti, j'ai trouvé un Rahi de Ga-Metru rare pour les archives - si tu peux le payer. Donne-moi le disque de pouvoir Kanoka que tu as caché et je te livrerai le Rahi. - Vhisola, Ga-Metru. avec une tablette représentant un scorpion Rahi, un Nui-Jaga.
  • Whenua devine que Tehutti est allé aux Archives et qu'il ferait mieux de s'y rendre avant que le Matoran donne le disque.

Scène 2

  • À l'extérieur des Archives d'Onu-Metru, Whenua questionne le Garde, Damek, sur Tehutti.
  • Damek révèle que Tehutti était là hier et qu'il était très excité par quelque chose. Le Garde dit aussi que s'il est parti, ce n'était pas par sa porte.
  • Damek dit que Whenua peut regarder à l'intérieur, mais il n'a pas le droit de lui donner la combinaison de la porte à cause de la sécurité intensifiée. Un créature à quatre jambes est venu et a vandalisé les Archives.
    • Activité : Le joueur doit trouver la bonne combinaison des trois leviers pour ouvrir la porte des Archives.

Scène 3

  • Whenua regarde dans les Archives vandalisée pour trouver des indices. Il découvre une tablette en pièces.
    • Activité : Le joueur doit reformer la tablette pour découvrir ce qu'elle dit.
  • Sur la tablette du Rahi de Ga-Metru, un message est inscrit en bas : Quelque chose ne va pas. Cette commande est fausse. -- Tehutti. Whenua se rend compte que Tehutti était là et espère que quelqu'un d'autre l'ait vu.

Scène 4

Whenua dans les Archives vandalisée
  • Whenua s'enfonce dans la section des Rahi des Archives. Là, il observe une exposition qui représente une sculpture d'un Nui-Jaga avec le texte Trouvé à Po-Metru, près des Champs de Sculptures et le nom Ahkmou. Il lit également le contenu d'une tablette tombée au sol : Tehutti, personne de nommé Vhisola a contacté ce département à propos d'un Rahi exposé. -- Département de Réception des Rahi.
  • Whenua raisonne que Tehutti pourrait s'être rendu à la Zone de Réception pour résoudre le mystère.

Scène 5

  • À l'extérieur des Archives, Whenua trouve un avis de réception, et Nuparu, pour répondre à ses questions. Comme il l'a dit à Tehutti, Nuparu explique que personne nommé Vhisola n les a contactés et qu'il n'y a aucune livraison de Rahi prévue.
  • Quelques minutes plus tard, Nuparu a vu Tehutti avec un étranger se diriger vers les niveaux souterrains. L'ascenseur l'y mènerait directement, mais l'intrus l'avait cassé. Le Toa se rend compte que Tehutti est en danger et décide d'agir.
Whenua découvre les Lumines.
    • Mini-Film : Whenua essaye de creuser un tunnel dans le mur de la Zone de Réception pour atteindre les niveaux souterrains. Cependant, la terre s'effondre sous ses pieds, et le Toa décide que ça pourrait être plus simple d'atteindre les niveaux souterrains depuis le sol. Il se laisse tomber, et atterrit sur ses pieds, surfant brièvement sur une formation rocheuse et se mettant en boule. Roulant le long d'un tunnel non-fini, son inertie met en pièces l'entrée de la grotte et Whenua se remet sur pieds. Observant la grotte, il remarque une formation cristalline au mur. Combinant ses Forets Sismiques, il expose le cristal, une Lumine, et se retourne, découvrant que la grotte en est remplie.

Scène 6

Tehutti piégé
  • Au bout de la grotte, Toa Whenua découvre Tehutti piégé par des morceaux d'artefacts brisés.
    • Activité : Le joueur doit mettre de côté les morceaux d'artefacts pour sauver Tehutti.
  • Après avoir libéré le Matoran, Tehutti explique qu'une créature à quatre jambes l'avait emmené là et voulait savoir où était le disque Kanoka. Il était parti lorsque Tehutti avait refusé de lui dire. Tehutti dit à Whenua that qu'il aurait mieux fait de lui donner le disque, car ce n'est pas sûr pour lui de le garder.
  • Tehutti commente qu'il ne sait pas pourquoi l'étranger voulait le disque, mais qu'il a entendu que la Morbuzakh craint les Grands Disques et qu'ils pourraient peut-être arrêter la menace.
  • Tehutti clame qu'il savait que quelque chose d'étrange se passait lorsqu'il avait reçu la note à propos du Rahi de Ga-Metru, reconnaissant qu'il s'agissait d'un Nui-Jaga. Le Matoran explique que son ami Ahkmou savait tout sur eux, mais que personne à Ga-Metru ne connaissait ces créatures.
  • Whenua demande pourquoi Vhisola enverrait une fausse note, mais doute également qu'elle était celle l'ayant envoyée. Il décide qu'il ferait mieux de prendre le disque et de retourner se réunir avec les Toa.

Conclusion

  • La mission est achevée, et Whenua va rejoindre les autres Toa, pour qu'ils puissent trouver les Grands Disques, et vaincre la Morbuzakh.

Personnages

Une image promotionnelle de Whenua sauvant Tehutti pendant que Nidhiki s'enfuit

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi