Mer d'Argent

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les Vahki se rassemblèrent au trou nouvellement fait et regardèrent en bas. Il n'y avait aucun signe des Toa, ni de débris de leur véhicule. Tout ce qu'ils pouvaient voir étaient les vagues, se battant contre l'un des piliers supportant le pont comme si elles espéraient l'abattre. »
— Narrateur, Les Légendes de Metru Nui

Mer d'Argent
Silver Sea.PNG
Lieu
StatutIntacte
LocalisationDans tout l'Univers Matoran

La Mer d'Argent [f] (engl : Silver Sea) est un océan de Protodermis Liquide impur remplissant la majorité de l'Univers Matoran.

Histoire

Le Protodermis Liquide était tiré de la mer, purifié, puis envoyé dans les autres parties de la cité où il est transformé en métal et est utilisé pour créer des masques, des disques, et d'autres objets.

Il y a 3 000 ans, durant la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre, l'allié des Chasseurs de l'Ombre Tyran fut apparemment vaincu par un contingent de Toa. Il disparut sous les vagues de la Mer d'Argent et ne fut plus jamais vu.

Il y a 1 001 ans, lors du combat entre Vakama et Makuta Teridax, le Kanohi Vahi fut envoyé dans la Mer d'Argent, et fut récupéré plus tard par Vakama. À cause de son exposition prolongée à la mer, le Vahi rouilla, devenant orange. Après avoir trouvé une île paradisiaque comme refuge pour les Matoran, les Toa Metru partirent vers Metru Nui sur le Lhikan II avant d'être muté en Toa Hordika.

Vers le Grand Sauvetage, le Ténébreux jeta un Kanohi Kakama ayant appartenu à un Toa Mangai dans la mer. Dans la même période, Vakama récupéra le Kanohi Vahi et le répara. Cependant, il fut assailli par Voporak, qui prit le masque et le laissa se noyer. Makuta Teridax sauva Vakama et le plaça dans une illusion.

Le Kanohi Kraahkan fut jeté dans la Mer d'Argent par Reidak, et fut retrouvé par Makuta Icarax par la suite.

En volant d'Artidax à Daxia, Makuta Miserix fut énervé par Vezon et jeta le fou de son dos dans la Mer d'Argent. Il fut par la suite récupéré.

La Mer d'Argent entourant la cité de Metru Nui fut occupée par une flotte de la Confrérie des Makuta, dans l'espoir d'assiéger la cité. La flotte fut détruite par une tempête après l'éveil de Mata Nui.

Paysage

La Mer d'Argent a l'air argentée, d'où son nom. Lors du Grand Cataclysme, de l'eau d'Aqua Magna se mélangea légèrement à celle-ci.