Matoran Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Unissant leurs énergies, les six villageois... en devinrent un ! »
— Narrateur, Le Défi des Rahi

Matoran Nui
Comic Matoran Nui.PNG
Nui
Formé parSix Matoran d'éléments différents
PouvoirsForce physique augmentée ; capacités élémentaires innées
MasqueDépend des Matoran fusionnés
OutilsAucun
Prononciationmat-OAR-an NOO-ee

Un Matoran Nui est un puissant être créé lorsque six Matoran fusionnent leurs corps et leurs esprits. Les Matoran qui s'assemblent doivent être de six éléments différents, et une grande quantité d'énergie et de concentration est nécessaire à la fusion.

Histoire

Metru Nui

Un Matoran Nui fut formé sur Metru Nui lorsque les Toa Metru furent attaqués par des lianes de la Morbuzakh à épines pendant qu'ils se rendaient dans le repaire de la racine-mère de la Morbuzakh dans le Grand Fourneau. Les voyant lutter pour se défendre, Tehutti se rappela de quelque chose qu'il avait vu ans les Archives et suggéra que les six Matoran (Ahkmou, Nuhrii, Vhisola, Orkahm, Ehrye, et lui-même) se concentrent sur leur unité. Les Matoran furent entourés d'une lumière, qui s'évanouit pour révéler un Matoran Nui. Chargeant à travers le barrage d'épines qui empêchait la progression des Toa, il détruisit la porte menant à l'intérieur du Grand Fourneau, pressant les Toa de continuer. Une fois les Toa partis, le Matoran Nui, épuisé, quitta le Grand Fourneau et se sépara en six Matoran.

Mata Nui

Un autre Matoran Nui fut formé lorsque Jaller, Macku, Hewkii, Kongu, Matoro, et Onepu se dirigeaient vers un championnat de lancer de disques sur Mata Nui. Macku, partie en éclaireur, remarqua un Nui-Jaga portant un Kanohi Infecté. Matoro suggéra qu'ils aillent demander de l'aide aux Toa, mais Jaller refusa, avançant que les Toa devaient s'occuper de toute l'île. Ensuite, Kongu proposa une idée : faire tomber le Rahi dans un pièce. Cela fonctionna, mais le Nui-Jaga commença à se libérer. Les Matoran concentrèrent leurs énergies, devenant un Matoran Nui, et celui-ci envoya le Nui-Jaga au loin. Après cela, le Matoran Nui se sépara en six Matoran, et ceux-ci se félicitèrent de leur unité.

Capacités et Traits

Les Matoran Nui sont très rapides et très forts, légèrement plus que des Toa. Un Matoran Nui est capable d'enfoncer du métal renforcer, supporter de lourds assauts, et soulever des objets très lourds, et les lancer loin. Les Matoran Nui possèdent également les capacités élémentaires limités des Matoran qui ont fusionné pour les créer.

Informations sur l'Ensemble

Un Matoran Nui sous forme de set

Le Matoran Nui qui est apparu sur Mata Nui pouvait être construit à l'aide des six sets Matoran de 2001 : Huki, Jala, Maku, Onepu, Matoro, et Kongu. Il est possible de lancer un Disque Bambou avec le bras droit du modèle, de la même manière que pour chacun des sets le composant.

BIONICLE Legends Set Database
Matoran Nui