Masques en Cuivre de la Victoire

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Masques en Cuivre de la Victoire
BH Copper Huna of Victory.pngBH Copper Komau of Victory.png
Kanohi
TitreMasque en Cuivre de la Victoire
Pouvoir(s)Aucun (Cérémoniel)
Porteur(s)Aucun (Cérémoniel)

Les Masques en Cuivre de la Victoire [o] (engl : Copper Masks of Victory) sont des Kanohi sans pouvoirs avec une valeur cérémonielle.

Histoire

Forgés pour avoir une couleur cuivrée, ces masques étaient originellement donnés aux champions d'Akilini sur Metru Nui. Par la suite, les Toa Metru emportèrent les Kanohi sur Mata Nui, où ils furent donnés aux champions sportifs des Koro. Ces masques avaient la forme de Kanohi Huna et Komau Nobles.

Durant la Grande Guerre, Makuta Teridax fit voler et cacher les masques en cuivre par ses Rahi infectés, pour tenter de saper le moral des Matoran.

Bénéficiaires Connus

Informations sur l'Ensemble

Des Masques en Cuivre en sets

Des Masques en Cuivre furent donnés aux fans de BIONICLE lors d'événements promotionnels spéciaux durant 2001. Ces événements avaient lieu aux parcs LEGOLAND et dans certains magasins. À l'origine, les Huna en Cuivre devaient être échangés contre un coupon situé en bas d'un poster sur les Kanohi de Toy « R » Us. Cependant, ils furent finalement offert pour l'achat d'un set BIONICLE. Des Huna furent également donnés lors d'une promotion Toys « R » Us tourant autour d'un duels de Manas.

En Allemagne, un Kanohi était inclus dans les paquets de céréales Nestlé pendant un certain temps, et il y avait une petite chance d'avoir un Huna en Cuivre. Les paquets contenaient aussi des informations sur les Huna en Cuivre, mais celles-ci ne correspondaient pas au canon, puisqu'elles disaient que le masque était plusieurs fois plus puissant que les autres Kanohi et avait disparu depuis longtemps.

En 2003, Blockbuster Video offrit des sets Toa Nuva sets avec des Huna en Cuivre inclus dans le cadre d'une promotion pour Le Masque de Lumière.