Masque de la Lumière et de l'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Masque de la Lumière et de l'Ombre » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Puis une grande tête sortit du mercure fumant. Makuta ? Non, ce n'étant pas le sombre personnage — du moins pas complètement. C'était le visage fusionné de Takanuva et Makuta — à moitié Masque de Lumière, à moitié Masque des Ombres. »
— Narrateur, Le Masque de Lumière

Masque de la Lumière et de l'Ombre
Maskoflight&dark.PNG
Kanohi
TitreMasque de la Lumière et de l'Ombre
Pouvoir(s)Lumière, Ombre, colère, peur, compréhension
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Takutanuva (anciennement)

Le Grand Masque de la Lumière et de l'Ombre était un Kanohi formé par le Kanohi Avohkii et le Kanohi Kraahkan.

Le Masque de la Lumière et de l'Ombre fut créé lorsque l'Avohkii et le Kraahkan furent immergés dans le Protodermis Énergisé, avec leurs porteurs, Toa Takanuva et Makuta Teridax, durant leur conflit. Lorsque Takutanuva fut re-séparé en Takanuva et Teridax par la chute d'une porte qu'il avait soulevé, le Masque de la Lumière et de l'Ombre fut re-séparé en Masque de la Lumière et en Masque de l'Ombre.

Pouvoirs

Le Masque de la Lumière et de l'Ombre étant une fusion de l'Avohkii et du Kraahkan, il permettait à son utilisateur d'accéder aux pouvoirs des deux masques, y compris la Lumière, l'Ombre, la compréhension, la colère, et la peur. Le masque peut aussi être utilisé pour sentir la Lumière et l'Ombre morale d'un être. Bien que ce masque soit un des rares Kanohi Élémentaires, il n'améliorait pas les pouvoirs existants d'Ombre ou de Lumière de Takutanuva.

Porteur

Anecdotes

  • Dans le film BIONICLE : Le Masque de Lumière, le masque est à moitié Avohkii, à moitié Kraahkan, avec la moitié Avohkii dominant le centre. Cependant, dans le combo Takutanuva, le Kraahkan est utilisé comme masque.