Masque de la Création (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Il est dit qu'il existe un masque qui donnera à son porteur des pouvoirs incroyables. Fait de magie brute et d'or pur, c'est un artefact créée avec une précision absolue et des talents infinis - il est connu sous le nom de Masque de la Création. »
LEGO[1]

Masque de la Création
B.com Masque de Création droit.png
Masque de Pouvoir
Pouvoir(s)Inconnu
Porteur(s)Ekimu (anciennement)

Le Masque de la Création [o] (engl : Mask of Creation) était un des Masques de Pouvoirs légendaires, anciennement porté par Ekimu. Suite à une escarmouche avec son frère Makuta, le masque fut perdu dans la nature d'Okoto.[2]

Histoire

Le masque dans l'Animation de la Légende

Le Masque de la Création fut créé il y a longtemps, et on dit qu'il est fait d'or pur et de magie brute.[1] Le masque fut porté par Ekimu, un des Fabricants de Masques, et avec son pouvoir, il forgea des masques de la meilleure qualité pour les habitants d'Okoto.[2]

Jaloux de la popularité d'Ekimu, Makuta enfila sa dernière création, le Masque du Pouvoir Ultime, et l'île commença à s'effondrer. Ekimu comprit ce que Makuta avait fait, et arracha le masque de son visage. Cela causa une onde de choc qui envoya Ekimu et Makuta dans un profond sommeil, et le Masque de la Création fut perdu.[2] Il se retrouva éventuellement sur un piédestal à l'entrée du pont de la Cité des Créateurs de Masques.

Lorsque les Toa arrivèrent sur l'île, ils prirent comme mission de trouver le masque avant le Seigneur des Araignées Squelettes. Cependant, peu avant que les Toa ne s'unissent à l'entrée de la cité, Kulta récupéra le Masque. Sous les ordres de Makuta, Kulta se rendit à la forge d'Ekimu pour détruire le masque. Il y rencontra les Toa, et enfila le masque pour les vaincre. Ekimu, réanimé, utilisa le Marteau de Puissance pour arracher le Masque de la Création du visage de Kulta, le vainquant.

Pouvoirs

Le masque est orné de runes anciennes, dont il tire son pouvoir. Il donne à son utilisateur principal, Ekimu, des capacités créatrices que celui-ci a utilisé pour créer divers masques pour les habitants d'Okoto.

Utilisé correctement en conjonction avec les Masques Élémentaires, le Masque de la Création peut utiliser leurs énergies pour créer des substances incroyablement résistantes.

Lorsque Kulta l'enfila, il lui donna plus de force, suffisamment pour vaincre les six Toa ensembles.

Informations sur l'Ensemble

Le Masque de la Création n'est pour l'instant pas sorti en set. Cependant, une version en or de 14 carats a été montrée à la Comic Con de New York. Un grand modèle du Masque de la Création, faite en briques LEGO est également apparue lors de l'événement.

Références

Voir Aussi