Masque de l'Ultime Pouvoir

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Masque de l'Ultime Pouvoir
Video Mask of Ultimate Power.png
Masque de Pouvoir
Pouvoir(s)Inconnu
Porteur(s)Makuta

Le Masque de l'Ultime Pouvoir [o] (engl : Mask of Ultimate Power), ou Masque Interdit [o] (engl : Forbidden Mask), ou Masque de la Puissance Suprême [o] (engl : Mask of Ultimate Power) est un des trois Masques de Pouvoirs légendaires.

Histoire

Le Masque de l'Ultime Pouvoir fut créé par le Créateur des Masques Makuta, jaloux des éloges que recevaient les créations de son frère Ekimu. Makuta imprégna le masque des six éléments de l'île, brisant la loi sacrée selon laquelle les masques ne devaient pas contenir plus d'un pouvoir.

Makuta avait précédemment expérimenté en infusant deux pouvoirs dans un seul masque, espérant gagner les éloges des villageois en leur fournissant des pouvoirs pouvant les aider dans leur vie quotidienne. Cependant, ces pouvoirs se révélèrent trop dangereux, et Ekimu réprimanda son frère pour son action.

Cependant, Makuta vola un jeu de Cristaux Élémentaires à son frère et les combina avec ses tentatives précédentes pour créer le Masque de l'Ultime Pouvoir. Il l'emmena ensuite à la Capitale, espérant démontrer son utilité aux habitants d'Okoto.

Cependant, lorsqu'il enfila le masque, Makuta perdit le contrôle, et Ekimu fut forcé de l'arracher de son visage. Ce faisant, une onde de choc éparpilla les corps des Créateurs de Masques et leurs masques.

Makuta et la Capitale furent emportés dans le Royaume des Ombres par un portail créé par la destruction du masque, causé par son incapacité à contenir le pouvoir des six éléments. La nouvelle forme monstrueuse de Makuta continua de porter une version ténébreuse de ce masque, alors que les fragments brisés du masque furent éparpillés sur l'île. Les fragments du masque furent retrouvés par Umarak, qui les utilisa dans un rituel pour rouvrir le portail. Gali tenta d'empêcher cela en volant les fragments, mais fut emportés dans le Royaume des Ombres par Makuta, qui sacrifia Umarak pour achever le rituel. Les Toa furent cependant capables d'empêcher son évasion.