Masque de Clairvoyance

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Seule Toa Gaaki resta sur le côté, les yeux fixés sur l'océan mais ne voyant rien. Les Toa Hagah l'avaient déjà vue comme cela auparavant. Elle était concentrée sur ce qui se passerait, utilisant le pouvoir de son Masque de Clairvoyance pour voir des choses qu'ils ne pouvaient pas. »
— Narrateur, Résidents des Ténèbres

Masque de Clairvoyance
SansImage.png
Kanohi
TitreMasque de Clairvoyance
Pouvoir(s)Montre aléatoirement le futur à l'utilisateur
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Gaaki

Le Masque de Clairvoyance [f] (engl : Mask of Clairvoyance) est un Kanohi qui permet au porteur de voir le futur proche. Bien que le porteur puisse apercevoir le futur, il ne peut rien faire pour le changer. Utiliser le masque est fatiguant et exténuant ; le porteur n'a aucun contrôle ni sur ce qu'il voit ni sur quand le masque s'active. Ce masque est toujours actif à bas niveau ; malgré cela, le masque ne peut pas atteindre la conscience de l'utilisateur s'il est piégé dans une puissante illusion.

Exemple d'Utilisation

Le Masque de Clairvoyance de Gaaki lui montra en avance la venue des Chasseurs de l'Ombre à Xia dans Résidents des Ténèbres.

Porteurs

Grand

  • Toa Gaaki (anciennement ; remplacé par un autre Masque de Clairvoyance, rendant hommage à un héros du passé par sa forme[1])
  • Toa Hagah Gaaki (perdu lors de sa transformation en Rahaga ; désormais restauré)

Références