Masque d'Émulation

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Les autres savaient que Pouks ne faisait que gagner du temps. Son masque était en train d'analyser et de copier les pouvoirs de Miserix, mais cela prenait un certain temps. »
— Narrateur, Résidents des Ténèbres

Masque d'Émulation
Matoran Mask of Emulation.png
Kanohi
TitreMasque d'Émulation
Pouvoir(s)Analyser/copier les pouvoirs d'un être intelligent
Disque(s)Inconnu
Porteur(s)Pouks

Le Masque d'Émulation [f] (engl : Mask of Emulation) est un Kanohi qui permet à son utilisateur de répliquer n'importe quel pouvoir d'un autre être intelligent pour une courte période en l'analysant et en la duplicant pendant que l'utilisateur la voit en action. La durée du processus dépend du pouvoir analysé. Quand elle est copiée, la capacité devient comme un pouvoir de masque temporaire pour l'utilisateur du Kanohi. L'utilisateur ne peut pas copier les pouvoirs des Rahi, d'autres pouvoirs de Kanohi, ou les pouvoirs d'une arme. Si l'utilisateur désactive le pouvoir copié, il devra le recopier pour le réutiliser, mais le temps de copie sera plus court.

Exemple d'Utilisation

Dans Résidents des Ténèbres, Pouks essaya de copier le pouvoir de Téléportation de Miserix, mais le Makuta s'en rendit compte et interrompit le processus.

Porteurs

Grand

  • Toa Pouks (anciennement ; remplacé par un autre Masque d’Émulation, rendant hommage à un héros du passé par sa forme[1])
  • Toa Hagah Pouks (perdu lorsqu'il s'est transformé en Rahaga ; désormais restauré)

Sans Pouvoirs

Anecdotes

  • Un sondage a eu lieu sur BZPower pour nommer le masque de Pouks à partir d'une sélection. Le titre gagnant a ensuite été canonisé par l'auteur de livres BIONICLE Greg Farshtey.
  • Comme tous les Toa Hagah, Pouks porte un masque forgé avec la forme de celui porté par un ancien héros. On ignore si ce héros portait un Masque d'Émulation ou un autre, donc le masque de Pouks pourrait ne pas ressembler à celui montré.

Références