Masque Spectral

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Masque Spectral » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« Tous les êtres font des erreurs, à un moment ou à un autre. Mais seuls les héros peuvent admettre qu'ils se sont trompés et réparer celle-ci. »
— Masque Spectral, Le Voyage de Takanuva

Masque Spectral
JoT Spectral Hau.png
Autre Être
PouvoirsOuverture de Portails Dimensionnels
StatutVivant
LocalisationForêt Morte

Le Masque Spectral est une entité mystérieuse ressemblant à un masque flottant et transparent qui existe dans la Dimension Miniature de la Cité d'Argent. Il habite dans une forêt morte près de la Cité d'Argent.

Biographie

Takanuva parlant au Masque Spectral

Le Masque fut le premier être que Toa Takanuva rencontra à son arrivée dans la dimension miniature. Il essaya de l'informer sur un village qui avait des problèmes, et Takanuva le coupa rapidement et se dépêcha d'aller aider avant que l'être ne puisse finir son histoire. Takanuva combattit ensuite la créature qu'il y avait, ne sachant pas que la cité était sa maison.

Takanuva retourna ensuite voir le Masque, qui informa le Toa que les Kestora qu'il avait "sauvé" étaient l'espèce qui avait voler ses terres à une gentille race. Takanuva rechercha ensuite la créature et fit la paix avec elle, l'aidant à repousser les envahisseurs hors de la cité.

Quand il retourna voir le Masque, il félicita Takanuva et lui dit la valeur de ne pas se baser sur l'apparence. En remerciement, il ouvrit un portail dimensionnel vers un univers parallèle.

Anecdotes

  • Le masque spectral a la forme d'un Kanohi Hau.