Marendar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils avaient peu de temps, mais en avait fait bon usage, concevant et construisant une nouvelle création. Elle existait pour un but, et un seul : détruire les Toa. Les Grands Êtres pensaient qu'aucun Toa, ou équipe de Toa, n'aurait une chance face à lui. Il fut baptisé Marendar, un mot Agori signifiant « salut » et placé dans une voûte.  »
— Narrateur, La Quête d'Hier

Marendar
SansImage.png
Être Unique
PouvoirsDétection du Pouvoir Toa
Résistance aux attaques élémentaires
OutilsArsenal spécialisé pour éliminer des Toa
StatutActif
LocalisationBara Magna

Le Marendar est une arme vivante créé par les Grands Êtres, ayant pour unique but d'éliminer les Toa.

Histoire

Après que leurs précédentes créations robotiques, les Baterra, soient devenus une menace incontrôlable, les Grands Êtres étaient inquiets que la même chose puisse arriver aux Toa qu'ils avaient créés. Au cas où des Toa resteraient actifs après que le Robot Grand Esprit soit retourné à Spherus Magna et ait réparé les dommages du Fracassement, les Grands Êtres décidèrent qu'il fallait une sécurité pour les empêcher de conquérir la planète. Les Grands Êtres voyaient cela comme une solution pour que la planète ne soit pas mise en danger à cause de leurs actions une seconde fois.

Avec ce qu'il leur restait de temps avant le Fracassement, les Grands Êtres construisirent un être puissant, conçu pour détruire les Toa. Nommé « Marendar » d'après le mot Agori pour « salut », il fut placé dans une voûte de Protodermis métallique épais de trois pieds (un peu moins d'un mètre), sur Bara Magna[1].

Quand Spherus Magna fut restaurée par Mata Nui et que les habitants de l'Univers Matoran s'échappèrent à la surface, la présence des Toa activa le Marendar. Angonce, qui était resté sur Bara Magna[2], se rua à sa voûte, où il découvrit qu'il s'était échappé. Ensuite, il examina avec horreur la mission qu'il allait accomplir : tuer tous les Toa.

Capacités et Traits

Le Marendar est un être sapient[3] (et de ce fait, sentient[4] également) et possède un corps humanoïde[5] biomécanique[6]. Il est quelque peu plus grand qu'un Toa ou un Glatorian[7].

Le Marendar possède une force incroyable, suffisante pour briser une épaisseur de près d'un mètre de Protodermis métallique. Il a été conçu par les Grands Êtres pour pouvoir détruire n'importe quel Toa ou équipe de Toa. De ce fait, il est capable de détecter le Pouvoir Toa[8] dans le but de les traquer, est résistant aux attaques élémentaires[9][10] et possède tout un arsenal spécialisé pour mener à bien sa mission[10].

Anecdotes

  • Le Marendar fut développé à peu près en même temps que l'annulateur de pouvoirs élémentaires, mais par des Grands Êtres différents[11]
  • Velika a pu jouer un rôle plus ou moins conséquent (allant jusqu'à sa création) dans la conception du Marendar[12]
  • Greg Farshtey suppose que Velika pourrait se servir du Marendar dans son plan de prise de pouvoir de Spherus Magna[13]

Références