Marais des Secrets

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils découvrirent un vaste marais, un monde rempli d'une végétation bizarre, d'étranges Rahi, et de boue. Bien sûr, le vrai problème avec un marais c'est que... on ne sait jamais ce qui se cache sous la surface. »
— Narrateur, Le Marais des Ténèbres

Marais des Secrets
Location Swamp of Secrets.png
Lieu
StatutDétruit
LocalisationKarda Nui

Le Marais des Secrets [f] (engl : Swamp of Secrets) était un marais mystérieux couvrant le sol de Karda Nui durant la période entre le Grand Cataclysme et le réveil du Grand Esprit Mata Nui.

Histoire

Le Marais dans les Comics

Le Marais des Secrets fut créé à cause du Grand Cataclysme. Quand Voya Nui se sépara du Continent Sud, il produisit un trou dans le dôme de Karda Nui et le dôme du Continent Sud. De ce fait, de grandes quantités d'eau de mer remplie de Mutagène du Puits tombèrent par les trous, créant une chute d'eau et inondant le noyau, transformant le sol en marais géant. Les Av-Matoran vivant à Karda Nui récoltaient des Lianes de Lumière et d'autres plantes dans le marais pour construire les Villages Stalactites.

Quand la Confrérie des Makuta envahit Karda Nui, trois des Makuta partirent dans le marais. Une fois que les Makuta Mistika eurent atterri dans les eaux, ils furent mutés par le mutagène et bloqués sous forme insectoïde. Ensuite, ils établirent un camp de base qui devint leur quartier général.

Quand les Toa Nuva arrivèrent, Tahu, Gali, et Onua partirent dans le marais pour récupérer l'Ignika, ignorant qu'il s'était créé un corps et avait rejoint les autres Toa dans le ciel. Après une série de petites batailles, durant lesquelles les Toa récupérèrent trois Pierres-Clés, les Phantoka arrivèrent dans le marais, rejoignirent leurs partenaires, et les Toa Nuva et les Makuta se lancèrent dans une bataille finale.

Vezon apparut brièvement dans le marais après avoir été fusionné à un Kanohi Olmak.

Durant l'éveil du Grand Esprit Mata Nui, le marais fut incinéré par les Tempêtes d'Énergie. Tous les Makuta qui y étaient présents furent incinérés, échouant à partir à temps.

Paysage

Le Marais des Secrets

Le Mutagène du Puits était présent dans ces eaux, mutant tout ce qui restait trop longtemps au contact. De l'énergie était aussi présente dans les eaux du marais, les illuminant et leur faisant chauffer Karda Nui. Quand la chute d'eau était toujours active, les eaux modelèrent les Villages Stalactites et des roches tombaient occasionnement et tombaient dans le marais. Le marais était entouré de brume et de brouillard. L'eau des marais était chaude, et, dans certaines zones, bouillaient à cause des énergies de Karda Nui. D'autres zones du marais brillaient à cause de ces mêmes énergies.

Habitants

Rahi

Le marais abritait plusieurs Rahi. Les espèces et l'origine des Rahi ne sont pas spécifiées, mais la plupart venaient du Continent Sud, étant tombé par le trou dans le dôme de Karda Nui. Parmi ces Rahi se trouvaient des Nui-Kopen et des Maraudeurs des Marais. Les Makuta apportèrent également quelques Rahi qu'ils avaient créé, dont des Niazesk.

Bactéries

Le Codrex dans le Marais des Secrets

De minuscules bactéries similaires à des Protodites vivant dans le marais.

Voir Aussi