Manutri

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Manutri
Manutri.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationContinent Sud, Voya Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationmah-NEW-tree

Les Manutri sont des oiseaux Rahi incapables de voler.

Histoire

L'espèce des Manutri fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran. Des Manutri s'installèrent sur le Continent Sud.

Lorsque le Grand Cataclysme arracha Voya Nui du Continent Sud et l'envoya à la surface d'Aqua Magna, plusieurs Manutri survécurent et continuèrent à vivre sur la nouvelle île. Durant 1 000 ans, les Manutri vivaient dans l'Anneau de Glace autour de l'île et passait la plus grande partie de leur temps à pêcher.

Des Manutri furent capturés par Karzahni et entraînés au combat. Cependant, il fut vaincu avant qu'ils ne puissent attaquer.

Lorsque les Toa Mahri détruisirent la Corde et renvoyèrent Voya Nui à sa place sur le Continent Sud, certains Manutri pourraient ne pas avoir survécu.

Après que le Robot Grand Esprit ait été fortement endommagé durant la Bataille de Bara Magna, les Manutri survivants quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Même s'ils possèdent des ailes, les Manutri sont incapables de voler, et restent tout le temps au sol.

Outils

Les Manutri capturés par Karzahni ont été équipés de Lance-Missiles Cordak et de Lanceurs de Calmars volés dans une cache d'armes des Barraki par Karzahni.

Informations sur l'Ensemble

Un Manutri peut être construit à partir des sets Mantax, Carapar, Matoro Mahri et Nuparu Mahri. Les instructions sont uniquement disponibles dans l'édition de Novembre-Décembre 2007 du Magazine LEGO BrickMaster. Un Lance-Missiles Cordak est monté sur chacune de ses épaules, et il a un Lanceur de Calmars dans le dos. Le Manutri a été créé par Daniel Lipkowitz.

BIONICLE Legends Set Database
Manutri

Liens Externes