Mante Metru

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous pouvez appeller ces Rahi les 'ennemis de nos ennemis'. »
Rahaga Norik, Les Bêtes Rahi

Mante Metru
Rahi Metru Mantis.png
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationMET-troo

Les Mantes Metru [f] (engl : Metru Mantis) sont des insectes Rahi carnivores.

Histoire

Les Mantes Metru furent créées par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide afin qu'elles soient une des espèces de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Un certain nombre de ces créatures s'établirent à Metru Nui. Dans le passé, les Onu-Matoran ont souvent utilisé les Mantes pour supprimer les insectes qui vivaient dans les grottes et les sites de minage.

Plusieurs Mantes ont migré sur l'île de Mata Nui après le Grand Cataclysme, et se sont intégrés à l'écosystème, mais elles sont retournées sur Metru Nui lorsque les Bohrok furent éveillés afin qu'ils nettoient l'île.

Quand les Visorak envahirent Metru Nui, les Mantes restantes découvrirent qu'elles aimaient le goût des chasseurs araignées, poussant Sidorak à assigner deux Kahgarak pour les pourchasser et toutes les détruire, ce qui demanda plus d'efforts aux Rahaga pour les capturer et les cacher. Une fois, Iruini et Bomonga insistèrent pour envoyer les Mantes Metru dans la fosse à Drones de Colonie, mais cette idée fut rejetée par Gaaki et Norik parce que les drones étaient innocents.

Après le retour des Matoran à Metru Nui, les Mantes Metru furent aperçues plus souvent à cause du grand nombre de Rahi qui s'était enfui de Mata Nui.

Capacités et Traits

Les Mantes Metru se nourrissent principalement de Nui-Jaga et d'autres insectoïdes, mais n'ont jamais attaqué les Matoran. Elles chassent en utilisant leurs jambes avants avec des lames, leurs grandes mandibules, et leurs réflexes incroyablement rapides ; une fois qu'elles ont agrippé un ennemi, elles lui injecte un venin qui sert de sédatif. Leur taille normale est comprise entre six et huit pieds de haut (soit entre 1,8288 et 2,4384 mètres). Elles sont habituellement paisibles, mais deviennent territoriales dès qu'elles sont provoquées. Les Mantes sont plutôt des êtres nocturnes, qui préfèrent chasser leurs proies la nuit.

Anecdotes

  • Les Mantes Metru ont été créées par Eric Richter, proposées lors du Concours de Construction de Rahi du Magazine LEGO, et un rôle et un nom leur furent donnés par Greg Farshtey dans le livre BIONICLE : Les Bêtes Rahi.
  • Une des constructions dorées de BIONICLE Heroes est basée sur les Mantes Metru.

Liens Externes