Malum

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Malum était du plus dangereux genre de guerrier – celui qui n'avait pas peur de la mort, parce que ça serait plus confortable que la vie qu'il vivait maintenant. »
— Pensées de Tuma, L'Empire des Skrall

Malum
TET Malum and sand tribe.jpg
Ancien Glatorian
TribuTribu du Feu (anciennement), Tribu du Sable
OutilsÉpée (anciennement), Griffes de Feu, Lanceur Thornax
StatutVivant
LocalisationTerres Sauvages, Spherus Magna
PrononciationMal-umm

Malum est un ancien Second Glatorian sur Bara Magna, anciennement affilié à la Tribu du Feu et actuellement allié à la Tribu du Sable. Il fut exilé dans le désert sauvage pour avoir essayé de tuer Strakk, après que le Glatorian de la Glace ait déjà été vaincu dans un combat d'arène.

Biographie

Début de Vie

Malum affrontant Strakk durant la Guerre du Cœur

Malum résidait sur la planète de Spherus Magna et se battit durant la Guerre du Noyau sous la commande du Seigneur de l'Élément Feu.

Il commanda un contingent de la Tribu du Feu et durant une expédition dans la Grande Jungle, il entendit un bruit suspect, qui avait été émis par un guerrier de la Tribu de la Jungle caché. Bien qu'il n'y ait pas du tout d'autres signes, Malum commença à mettre le feu à la forêt quand même. Il répéra vite l'escadron de la Tribu de la Jungle, qui avait fait alliance avec une faction de la Tribu de l'Eau, et les suivit jusqu'à un endroit dans la Banquise du Nord. Il fut touché par une explosion élémentaire d'eau, et considérant qu'elle venait de Tarix, défia leur faction. Les combattants de la Jungle abandonnèrent leurs alliés, et les armées de Feu et d'Eau commencèrent le combat. Le combat fut interrompu par Certavus et son escadron, et Malum sonna la retraite.

Malum faisait partie de l'unité qui captura la cascade de Protodermis Énergisé assez tard durant la Guerre du Coeur. Quelques instants avant le Fracassement, il fut approché par deux Agori, Raanu et Kyry, qui essayèrent de le convaincre du danger imminent. Malum ne les crut pas, les informant que la Tribu du Feu gagnait la guerre. Après le désastre, Malum se retrouva sur le plus grand des fragments de la planète, Bara Magna.

Carrière de Glatorian

Malum affrontant un adversaire dans l'arène

Par la suite, Malum se battit dans l'arène en temps que Second Glatorian au service de la Tribu du Feu de Raanu après que Perditus ait refusé ce rôle. Malum gagna une réputation de guerrier brutal, bien que ses manières aient été tolérées comme il n'avait jamais enfreint les règles.

Peu après que les Skrall aient migré au sud et commencé à combattre dans les arènes, Malum combattit un Skrall et perdit.

Durant un combat contre Vastus, Malum surpassa le guerrier de la Jungle, et avait l'intention de continuer à l'attaquer jusqu'à ce qu'il soit arrêter par Strakk. Ackar reprocha à Malum son attitude, mais Malum refusa son interprétation de son comportement, et menaça le Premier Glatorian. Les deux rencontrèrent des Vorox, et Malum exprima son dédain pour ces créatures.

Malum continua à être violent pendant les combats, malgré un avertissement de Raanu le prévenant que les autres villages refuseraient leurs défis si Malum devenait Premier Glatorian.

Exil

Malum envoyé en exil

Plusieurs mois après cela, Malum se battit contre Strakk dans l'arène. Les tactiques de Strakk, plus le fait qu'il pousse Malum plus loin qu'aucun autre de ses adversaires, énerva le Glatorian du Feu. Malum mit Strakk à terre, et s'apprêtait à tuer le Glatorian de la Glace quand il fut assommé par Gresh. A cause de ses violations du code de conduite de l'arène, Malum fut banni de Vulcanus, dans les terres sauvages. Il commença à écumer le désert, défiant tous les Glatorian qu'il rencontrait pour son propre intérêt.

Survivant envers et contre tout, Malum rencontra une horde de Vorox, et défia le mâle dominant pour le contrôle de la horde. Le chef de la horde le jeta à terre, mais Malum simula la défaite, et attaqua le Vorox quand il se retourna, le battant et gagnant le contrôle de la horde. Le jour d'après, Malum suivit le chef de horde exilé, et le tua.

Durant son temps d'exil, Malum rencontra les Fossoyeurs de nombreuses fois. Les pilleurs l'attaquaient et le volaient à chaque fois qu'ils le pouvaient, et Malum nourrit une haine tenace envers eux.

Trois membres de la horde de Malum émergèrent récemment du sable pour attaquer Strakk, Gresh, Tarix, et Berix alors qu'ils voyageaient vers Vulcanus pour un combat. Malum signala à ses Vorox de battre en retraite en plein milieu de la bataille.

Malum fut par la suite contacté par un Agori, qui aidait Raanu après que Vulcanus ait expérimenté des raids quotidiens des Fossoyeurs. Malum refusa d'aider personnellement le village, mais promit de trouver une solution si l'Agori lui donnait des munitions Thornax. Après qu'il les ait eu, il honora le marché en indiquant à l'Agori de faire du ragoût de Thornax, d'en donner aux Zesk et de leur dire que les Fossoyeurs en avaient d'autres. Malum soupçonnait que les Zesk feraient en sorte que les Vorox pillent les camps des Chasseurs d'Os pour en trouver plus, supprimant le problème de Vulcanus. Il marchanda donc avec l'Agori, recevant des Thornax en échange du Sel de Roche nécessaire au ragoût.

Malum avec ses Vorox

Malum et ses Vorox attaquèrent une patrouille Skrall au Nord de la Rivière des Skrall, bien qu'ils aient disparus dans les sables au cours de la bataille. Malum fit en sorte que les Vorox tendent une embuscade pour une patrouille de Skrall, car il avait prévu que Tuma lancerait un escadron sur ses traces. La patrouille de Skrall, chevauchant des Montures des Roches, suivit une piste jusqu'à une grotte avec des signes d'activité Vorox récente, et essaya de faire sortir les Vorox. Cependant, ils furent à la place attaqués par les Vorox, tandis que Malum émergeait de la grotte pour observer l'embuscade. Les Skrall firent alors feu avec leurs Thornax sur le plafond de la grotte, le faisant s'effondrer et immobilisant Malum, qui sombra dans l'inconscience. Pointant son lanceur de Thornax sur Malum, le chef de la patrouille ordonna aux Vorox de se rendre. Quand l'attaque cessa, le Skrall palça Malum sur sa Monture des Roches et la patrouille chevaucha vers Roxtus. Malum se réveilla dans Roxtus, et fut confronté à Tuma et un Skrall. Tuma informa Malum qu'il désirait que les Vorox soient ses alliés, et qu'il avait besoin de l'aide de Malum pour gagner leur confiance. Malum fut alors envoyé dans l'arène avec plusieurs Vorox pour qu'il prouve qu'il les contrôlait. Bien qu'ils étaient enragés par les tourments qu'ils avaient endurés aux mains des Skrall, Malum calma les guerriers de la Tribu du Sable, et manipula le Skrall de telle manière qu'il essaya de l'imiter. Les Vorox attaquèrent le Skrall quand il essaya d'imiter Malum, distrayant tout le monde et leur permettant, à eux et à Malum, de s'échapper.

Pendant qu'il se trouvait dans les Montagnes du Pic Noir, Malum contacta Gresh, Strakk, Tarduk et Kirbold, qui gardaient un convoi. Il les avertît qu'il y avait de plus en plus de patrouilles des Skrall dans les environs puis s'en alla.

Avec ses Vorox, Malum rencontra une fois encore le groupe, après qu'ils se soient libérés d'une patrouille de Skrall qui les avaient faits prisonniers. Il prit Tarduk et Kirbold en otages, et dit à Gresh et Strakk d'aller à Roxtus et de récupérer une Épée de Flammes qui lui appartenait et que les Skrall avaient volé. Gresh et Strakk retrouvèrent l'arme mais refusèrent de la rendre à Malum, libérèrent plutôt Kirbold et Tarduk puis s'enfuirent. Alors qu'ils essayaient de lui échapper, ils tombèrent dans les Sombres Chutes.

Un convoi, essayant d'échapper à une bande de Skrall menée par Stronius, fut intercepté par Malum et ses Vorox. Pour s'échapper, Ackar convint les Skrall que les Vorox étaient de leur côté, ce qui fit que les Vorox et les Skrall commencèrent à se battre. Alors que le convoi s'en allait, Malum le poursuivit sur un Arpenteur des Sables, accusant Ackar de s'associer avec des voleurs, car il croyait que Gresh avait volé l'épée qu'il devait lui rendre. Gresh proposa un combat pour déterminer qui avait raison, mais Malum le refusa et, après avoir menacé le Glatorian vert, s'en alla.

Malum et sa horde de Vorox parlant à Gresh

Malum, accompagné de plusieurs Vorox, visita Gresh alors qu'il s'entraînait pour le Grand Tournoi. L'ex-Glatorian averti le guerrier de la Tribu de la Jungle d'une attaque imminente, mais refusa d'en dire plus et s'en alla.

Raid sur Vulcanus

Malum et Ackar durant la nuit de leur attaque

Malum fut contacté par Ackar et Gelu, qui lui demandèrent son aide pour régler le problème des Fossoyeurs. Bien qu'il refusa initialement de défendre le village qui l'avait exilé, Malum fut convaincu par Ackar qu'il devait prendre sa revanche sur les Chasseurs d'Os, qui l'avaient blessé auparavant. Les deux Glatorian aidèrent le guerrier exilé à mettre au point des plans, et à attaquer un campement des Fossoyeurs. Les Vorox de sa horde surprirent les Chasseurs d'Os, et Malum lui-même participa au combat. Le groupe battit en retraite. Malum exprima son respect pour Gelu, et se retira dans sa grotte.

Pour éviter que sa horde ne soit attaquée, Malum interdît aux Vorox d'aider les Glatorian dans leur guerre contre les Skrall.

Capacités et Traits

Malum a manifesté un manque d'honneur manifeste à plusieurs reprises et a des difficultés à contrôler son tempérament. Sa colère incontrôlée l'a mené à une tentative d'assassinat sur la personne de Strakk durant un combat dans l'Arène, ce qui a conduit à son exil.

Malum

Après qu'il se soit joint à une horde de Vorox, Malum apprit à comprendre le langage de la Tribu du Sable, qui est principalement constitué de sifflements et gestes de bras. Il est très protecteur envers les Vorox de sa tribu, et a sympathisé avec l'espèce entière. Il les trouve plus civilisés que les Agori ou les Glatorian.

Outils

Malum a utilisé plusieurs épées durant sa carrière de Glatorian ; il n'a utilisé qu'une épée durant tous ses combats d'arènes, mais celle-ci fut cassée durant son dernier combat contre Strakk. Il possède également une épée qui était destinée à Ackar, qu'il a gardé après son exil. Cependant, cette épée lui a été volée par les Skrall. Il s'est aussi arrangé pour acquérir une nouvelle épée, et continue à l'utiliser.

Malum porte actuellement une paire de Griffes de Feu en plus de son épée, et a également un lanceur Thornax fixé à son épaule.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 12 AGILITÉ : 9
ENDURANCE : 11 INTELLIGENCE : 7

Informations sur l'Ensemble

Le set Malum

Malum est sorti en set comme l'un des six canisters Glatorian dans la première moitié de 2009. Il contient 59 pièces dont un fruit Thornax et un "compteur de vie" tournant qui indique la santé de Malum dans le Jeu d'Action et de Figurines BIONICLE. Malum et sa boite sont tous les deux utilisés dans le jeu.

Les instructions pour construire l'Arpenteur des Sables, un modèle combiné créé à partir des sets Fero & Skirmix et Malum sont sorties dans le Magazine LEGO Brickmaster de Mars-Avril 2009.

BIONICLE Legends Set Database
Malum

Anecdotes

  • Malum est l'un des personnages de 2009 préférés de Greg Farshtey.

Voir Aussi

Liens Externes