Maladie du Rêve

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qu'est-ce que ça peut faire si votre sommeil n'est que ça : du sommeil, débarassé des illusions et des fantaisies ? Et si vous ne pouvez plus rêver, vous n'avez plus de problèmes de cauchemars, n'est-ce pas ? C'est faux. Si vous ne pouvez plus rêver, votre vie éveillée devient le cauchemar. »
— Pensées de Sahmad, L'Épopée de Sahmad

Explosion du Robot PrototypeGuerre du Noyau
Maladie du Rêve
SansImage.png
Événement
TémoinsLa Tribu du Fer, la Tribu du Feu, la Tribu de la Glace, la Tribu de l'Eau, la Tribu de la Jungle, la Tribu de la Terre, la Tribu du Sable, la Tribu de la Roche
OccurrencesIl y a plus de 103 000 ans
ImportanceMajeure
ActionsLa Tribu du Fer est décimée parce que ses membres ne peuvent plus rêver

La Maladie du Rêve[1] [f] (engl : Dreaming Plague) est une épidémie mystérieuse qui frappa la Tribu du Fer quand l'ancien être Annona se nourrit de leurs rêves.

Histoire

Les premiers signes de la maladie apparurent sur plusieurs mineurs de la Tribu du Fer, qui commencèrent à se montrer irritables. Ils clamèrent qu'ils allaient bien, mais ne rêvaient plus. Ceux qui étaient affectés devinrent violents, puis fous, finissant par mourir. La maladie se répandit, affectant de nombreux Agori et guerriers. Un petit nombre de membres de la Tribu ne fut pas affecté, et les Agori infectés attaquèrent leurs anciens ennemis, désespérés de savoir pourquoi ils étaient épargnés, les forçant à se cacher. Le chef du village en appela aux Skrall et aux autres tribus, mais elles refusèrent, par peur de contagion. Tout ce qu'ils minaient était refusé pour la même raison. Un Agori en bonne santé essaya de rejoindre une autre tribu, mais fut envoyé dans la nature et tué par les bêtes sauvages.

Telluris, un guerrier du Fer, essaya de faire en sorte que les quelques survivants se déguisent en changeant la couleur de leurs armures avec des minéraux, mais cela échoua. Une fois que la majorité de la Tribu fut morte, les survivants sortirent de leurs cachettes et se séparèrent.

Conséquences

La maladie anéantit la plus grande partie de la Tribu du Fer, et instilla la peur dans les tribus voisines, qui empêchèrent les membres de la Tribu du Fer d'entrer dans leurs villages.

103 000 ans plus tard, Metus contracta la maladie, menant Sahmad et Telluris à chercher la source de la maladie. En enquêtant, le trio fut emporté sous terre par une entité tentaculaire, où elle leur révéla qu'elle était la cause de la maladie. Annona fut envoyé dans un autre monde par la Fusion Skakdi, l'empêchant de se nourrir des rêves des habitants de Spherus Magna.

Références