Makuta de Stelt

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Mais en vérité, j'ai trouvé un Makuta qui a préféré parler plutôt qu'être déchiqueté par mes griffes. Il m'a montré la bonne direction... et en retour, je ne l'ai pas mis en pièces. Son corps était plutôt intact lorsque je l'ai absorbé dans le mien. »
— Makuta Miserix, Résidents des Ténèbres

Makuta de Stelt
SansImage.png
Makuta
Région AssignéeStelt
MasqueInconnu
OutilsInconnus
StatutDécédé

Le Makuta de Stelt était un membre de la Confrérie des Makuta.

Histoire

Le Grand Esprit Mata Nui créa les Makuta il y a 100 000 ans en utilisant une substance connue sous le nom d'Antidermis, située dans une des îles du sud de l'Univers Matoran. Cependant, il n'acquit pas, comme tous ses semblables, les savoirs de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Comme les autres Makuta, il avait le devoir de créer des Rahi pour peupler l'univers.

Après la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, ce Makuta fut chargé de surveiller Stelt par Miserix.

Teridax demanda une Convocation pour révéler son plan et réclamer le commandement, et le Makuta de Stelt alla de son côté, évitant le sort des membres qui ne l'avaient pas fait.

L'espèce des Makuta subit une évolution naturelle, et se transforma d'êtres biomécaniques en Antidermis, un état semblable à celui d'un virus gazeux, dans une coquille de Protoacier. Teridax ordonna aux Fantômes de Nynrah de venir à Destral pour modifier l'armure des Makuta en fonction de cette évolution.

Quelques temps plus tard, Sidorak rencontra le Makuta de Stelt et demanda à la Confrérie de choisir son chef de clan, Voporak, pour faire des expériences. Le Makuta utilisa diverses substances mutagènes pour transformer Voporak en un être sensible aux altérations temporelles, comme précaution au cas où le Vahi serait créé. Le Makuta de Stelt prêta ensuite Voporak aux Chasseurs de l'Ombre pour lui apprendre la discipline.

Le Makuta de Stelt choisit une équipe de Toa Hagah pour lui servir de gardes du corps. Cependant, après que les Toa Hagah de Teridax se soient rebellés contre la Confrérie, les Toa Hagah du Makuta de Stelt furent mis à mort.

Quand le Grand Cataclysme frappa l'Univers Matoran, le Makuta de Stelt était à Destral. La forteresse fut endommagée durant le tremblement de terre, ce qui endommagea l'armure du Makuta, ce qui fit s'enfuir son essence dans l'air. Mutran et Chirox lui trouvèrent un corps d'Exo-Toa jusqu'à ce que son armure soit réparée[1].

Récemment, le Makuta de Stelt combattit Sorcier, qui avait essayé d'absorber ses pouvoirs avec son Rhotuka. Cela échoua et le pouvoir surchargea le système du Chasseur de l'Ombre. Le Makuta ne fut pas affecté par cela[1].

Plus tard, sur Stelt, Miserix trouva le Makuta et menaça de le déchiqueter à moins qu'il ne lui dise où était Teridax. Le Makuta montra la bonne direction à l'ancien chef de la Confrérie de Makuta, espérant être épargné. Il fut ensuite absorbé par Miserix.

Capacités et Traits

Comme tous les Makuta, le Makuta de Stelt possédait les quarante-deux capacités appartenant aux Kraata, ainsi que la Télépathie et des Pouvoirs Élémentaires d'Ombre.

Références