Makuta (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Les frères fournirent de nombreux masques aux habitants de l'île, mais ceux d'Ekimu étaient les plus appréciés. »
— Narrateur, Animation de la Légende

Makuta
Animation Makuta Corrupted.png
Créateur des Masques
MasqueMasque du Contrôle (anciennement), Masque de l'Ultime Pouvoir (anciennement)
PouvoirsInconnu
OutilsMarteau
StatutVivant
LocalisationRoyaume des Ombres

Makuta le Collectionneur de Masques [o] (engl : Makuta the Mask Hoarder)[1] est un Créateur des Masques d'Okoto, actuellement inconscient après avoir tenté de contrôler le Masque de l'Ultime Pouvoir.

Biographie

Makuta était un Créateur des Masques sur l'île d'Okoto, utilisant les éléments de l'île pour créer des Masques de Pouvoirs pour les habitants de l'île avec son frère, Ekimu. Le duo était honoré par les Okotans, et chacun possédait un Dirigeable qu'ils utilisaient pour traverser l'île. Cependant, les masques de Makuta étaient moins appréciés que ceux de son frère, et il prévit de créer un masque combinant plusieurs des éléments d'Okoto, volant une loi sacrée ce faisant.

Durant quelques temps, Makuta continua à agir comme s'il était un allié de son frère et des protecteurs de l'époque, et il les aida dans leur bataille contre les Voleurs de Crânes. Une fois les pirates repoussés dans les montagnes de la Région de la Pierre, Makuta les contacta en secret et forgea une alliance avec leur chef, Kulta.

Initialement, Makuta expérimenta en combinant deux éléments dans un seul masque, qui puisse être utilisé par n'importe quel villageois, pensant qu'un tel masque lui ferait gagner le respect des Villageois. Lorsqu'une démonstration se finit mal, Makuta fut réprimandé par Ekimu.

Le Créateur des Masques jaloux décida donc de créer un masque encore plus puissant, le Masque de l'Ultime Pouvoir. Pour le créer, il fondit ses prototypes ratés et les recycla, et vola un jeu de six Cristaux Élémentaires à son frère. Il vit l'opportunité de démontrer son pouvoir lorsqu'il fut invité à la Capitale pour une exposition de masques anciens.

Lorsque Makuta enfila le masque, celui-ci prit son contrôle et commença à faire s'effondrer l'île. Ekimu l'attaqua et enleva le masque, ce qui déclencha une onde de choc qui envoya les deux Créateurs des Masques dans un profond sommeil.[2]

Pendant que le corps d'Ekimu se trouvait dans son tombeau, Makuta disparut complètement, emporté dans le Royaume des Ombres avec la Capitale par un portail créé par la destruction du Masque de l'Ultime Pouvoir.

Makuta avant sa corruption

Bien que son état actuel soit inconnu, Makuta réussit à prendre le contrôle des Araignées Squelettes grâce au Seigneur des Araignées Squelettes afin qu'elles cherchent le Masque de la Création, mais le Seigneur fut vaincu par les Toa.

Makuta continua à contrôler les Araignées Squelettes malgré la chute du Seigneur des Araignées Squelettes, et les utilisa pour aider les Voleurs de Crânes pendant qu'ils attendaient son ordre de marcher sur Okoto. Les requêtes de Kulta, vaincu, persuadèrent Makuta de lui envoyer une Araignée Squelette pour l'aider à s'échapper, et il ramena le Crâne Broyeur à sa cité où Ekimu et les autres Toa affrontaient les autres Voleurs de Crânes. Une bataille féroce s'ensuivit, et les Voleurs de Crânes et leur cité finirent ensevelis. Les nouvelles prières de Kulta restèrent sans réponse.

Par la suite, Makuta employa Umarak pour récupérer son Masque du Contrôle dans le Labyrinthe du Contrôle. Makuta contacta Umarak plusieurs fois durant sa mission, l'avertissant de ne pas sous-estimer les Toa et lui conseillant de capturer une des Créatures Élémentaires pour récupérer le masque. Après qu'Umarak ait réussi, Makuta força le Chasseur à enfiler le Masque du Contrôle, le transformant en Destructeur.

Makuta commanda à Umarak de lancer l'Armée de l'Ombre, qui attaqua la Cité des Créateurs de Masques pendant qu'Umarak cherchait les fragments du Masque de l'Ultime Pouvoir de Makuta. Les ayant collectés, Umarak se rendit à l'endroit où Makuta avait disparu et se prépara à rouvrir le portail vers le Royaume des Ombres et libérer son maître. Lorsque les Toa et Ekimu interférèrent, Makuta utilisa son pouvoir pour arracher l'esprit de Gali de son corps et l'emporter dans le Royaume des Ombres. Grâce à cela, Gali réussit à voir le contenu intégral de la Prophétie des Héros et apprit ce qu'il fallait faire pour arrêter Makuta. Makuta se vanta de sa victoire imminente auprès de ses serviteurs, et ouvrit un portail en détruisant Umarak et en utilisant ses énergies pour achever le portail. Cependant, cela permit également à Gali de s'échapper, et les Toa unirent leurs pouvoirs pour le renvoyer dans le Royaume des Ombres.

Capacités et Traits

Makuta était un Créateur des Masques doué, mais ses masques n'étaient pas aussi populaires que ceux de son frère, ce qui le poussa à devenir jaloux et envieux. Cette jalousie l'a menée à briser les lois sacrées et forger le Masque de l'Ultime Pouvoir, qui le corrompit par la suite[2].

Le Masque de l'Ultime Pouvoir amplifia la mégalomanie inhérente de Makuta. Il causa également une augmentation de taille. Après cela, il prit une autre forme massive.

Masque et Outils

Makuta portait le Masque du Contrôle et, brièvement, son ultime création, le Masque de l'Ultime Pouvoir. Il portait un marteau, qu'il utilisait pour forger des masques.[2]

Après s'être transformé en titan monstrueux, Makuta portait un sceptre, et semblait porter le Masque de l'Ultime Pouvoir malgré sa destruction.

Voir Aussi

Références