Makika

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Makika
Makika.PNG
Rahi
PouvoirsVenin acide
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Po-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationmah-KEE-kah

Les Makika sont de grands crapauds Rahi dangereux.

Histoire

L'espèce des Makika fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide, afin qu'ils habitent l'Univers Matoran.

Une colonie de Makika s'établit dans le quartier de Po-Metru de la cité de Metru Nui. Après que le Grand Cataclysme ait causé la création de l'île de Mata Nui, certains crapauds y migrèrent et s'installèrent dans les grottes sableuses de Po-Wahi.

Un Makika contrôlé par Makuta Teridax retint Turaga Nokama en otage pendant une courte période, mais Takua le roula pendant qu'il recherchait les Pierres Toa.

De nombreux Makika durent sortir de leurs grottes à cause de l'activité des Bohrok, causant des problèmes aux Matoran.

Lorsque les Bohrok furent réveillés de nouveau pour finir de nettoyer l'île, les Makika de Mata Nui retournèrent dans l'Univers Matoran.

Capacités et Traits

Les Makika s'aventurent rarement hors de leurs grottes, mais défendront leur territoire contre tous les intrus, de manière vicieuse. Le venin acide de ces Rahi est d'une grande utilité pour miner et creuser des tunnels dans la pierre, et bon nombre d'entre eux sont capturés par les Matoran pour l'extraire. Les autres Rahi mangent rarement des Makika à cause de leur peau empoisonnée.

Informations sur l'Ensemble

Un Makika peut être construit avec 53 des 102 pièces du Set de Maître Constructeur BIONICLE. Appuyer sur son dos lui fait ouvrir la bouche.

Liens Externes