Makani

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qui peut marcher silencieusement dans les Bois ? Les Taku crient, les Fikou bruissent, le vent dans les branches et les troncs qui craquent, tout participe à la chanson sans fin de la jungle, de l'aurore, à midi, jusqu'à la nuit ! »
— Makani, The Final Chronicle

Makani
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiMatatu
StatutDiminué
MNOG Makani.png
Matoran Diminué
TravailMusicien
KanohiMatatu
OutilsCorne
StatutReconstruit
Makani.png
Matoran Reconstruit
TravailMusicien
KanohiMatatu
OutilsCorne
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Makani est un Le-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Avant le Grand Cataclysme, Makani vivait et travaillait à Le-Metru. Sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume, il fut mis dans une Sphère Matoran par les Vahki, puis sauvé par les Toa Metru avec les autres Matoran et emportés à Mata Nui.

Mata Nui

À cause de son confinement dans une Sphère Matoran, Makani rétrécit physiquement. Sous les ordres de Turaga Matau, il aida à construire Le-Koro à partir de morceaux fondus des Vaisseaux des Airs qui avaient été utilisés pour emporter les Matoran à Mata Nui.

Makani était un Musicien de Le-Koro, son travail étant d'accueillir les visiteurs quand ils franchissaient ses portes. Lors d'une attaque de Nui-Rama sur le village, il fut emporté à la Ruche des Nui-Rama avec la plupart des autres Le-Matoran, mais fut par la suite sauvé grâce à Onua. Pendant les attaques des Bohrok, son masque fut remplacé par un Krana pour une courte période, avant que Tamaru, Kongu, Takua, et plusieurs Boxor ne les fassent tomber dans une embuscade pour leur enlever leurs Krana. Après la défaite des Bohrok-Kal, lui et les autres Matoran furent reconstruits pour se rapprocher de leurs formes de Metru Nui.

Retour à Metru Nui

Après un millier d'années sur Mata Nui, Makani retourna à Metru Nui avec les autres Matoran et les Turaga, participant à la construction des bateaux pour le voyage. Ensuite, il aida à la reconstruire. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail jusqu'à ce que le Sceptre d'Artakha soit utilisé pour réparer le reste de la cité. Il participa à la cérémonie célébrant l'éveil de Mata Nui au Colisée.

Quelques mois après l'éveil de Mata Nui, Makani quitta l'Univers Matoran pour vivre sur Spherus Magna, dès que le Robot Grand Esprit fut irrémédiablement endommagé.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Makani est plus agile dans les airs que les autres types de Matoran.

Sur Mata Nui, Makani travaillait en tant que Musicien, et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après son passage dans une Sphère Matoran, le corps de Kumo était intégralement vert, et il garda ce schéma de couleurs après la Reconstruction.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Makani portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Matatu Noble[2], masque qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement vert.

Références