Main d'Ombre

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nivawk tourna autour du vortex, faisant attention à ne pas trop s'approcher. Ses précautions ne servirent à rien, une tentacule noire de pure énergie sortit du vortex et l'entraîna dans la masse de ténèbres tourbillonnantes. »
— Narrateur, Les Légendes de Metru Nui

Main d'Ombre
Comic Shadow Hand.PNG
Makuta Chirox créant une Main d'Ombre avec ses Lames Crochets
Capacité
Utilisateur(s)Makuta
ExpressionLes Makuta utilisent leurs pouvoirs d'Ombre pour absorber des êtres

Une Main d'Ombre [f] (engl : Shadow Hand) est une capacité possédée exclusivement par les Makuta. Cela leur permet de créer une main physique d'Ombre qui peut être projetée par leur propre corps ou un outil. Cette extension peut agripper des objets ou des êtres, les ramenant instantanément au Makuta, qui peut ensuite absorber (ou détruire avant l'absorption) sa prise. L'absorption augmente leur énergie, qui peut alimenter des métamorphoses.

Si un être vivant est absorbé, le Makuta doit dominer sa volonté rapidement, ou il risque de perdre le contrôle. Durant sa bataille contre les Toa Metru, Makuta Teridax lutta contre les conséquences d'avoir absorbé trois êtres différents (Nidhiki, Krekka et Nivawk), ce qui distrayait légèrement son attention.

Normalement, un Makuta n'a que peu de contrôle sur ce pouvoir, et n'importe quel objet sera automatiquement amené à l'utilisateur. Makuta Chirox, cependant, utilisait fréquemment sa Main d'Ombre pour ses expériences, et la contrôlait mieux que la plupart des Makuta. Il était notamment capable d'inverser l'attirance.

Exemple d'Utilisation

Dans BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, Teridax utilisa une Main d'Ombre pour essayer d'absorber Toa Metru Vakama. Cependant, la Main fut arrêtée par Turaga Lhikan, qui la bloqua avec son bouclier. L'énergie d'ombre se transféra dans le corps de Lhikan[référence nécessaire], le tuant, et Teridax absorba le bouclier.

Par la suite, Teridax essaya d'utilisée sa main contre Vakama, mais attrapa sans faire exprès la Grande Barrière, et se lança dans celle-ci.

Anecdotes