Mahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Mahi
Mahi.PNG
Rahi
PouvoirsAucun
StatutInconnu
LocalisationMetru Nui, Mata Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationMAH-hee

Les Mahi sont de petits boucs Rahi.

Histoire

L'espèce des Mahi fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Les Mahi de Metru Nui migrèrent à Mata Nui suite au Grand Cataclysme.

Sur Mata Nui, la plupart des groupes de Mahi se trouvaient à Po-Wahi. Les Po-Matoran de Po-Koro reconnurent les Mahi comme un bétail utile et les domestiquèrent pour tirer des wagons. Du fait de leur grande valeur, ils étaient souvent échangés au marché de Po-Koro. Les Rahi Hapaka étaient également souvent entraînés pour garder les groupes de Mahi. Les rassembler était un défi, mais aussi une manière d'apprendre la compétence de Stratégie. Golyo élevait des Mahi dans un petit enclos à la bordure de Po-Koro.

Hahli s'entraînant à la Stratégie

Quand les Bohrok-Kal attaquèrent Mata Nui, Gahlok-Kal magnétisa plusieurs Mahi à Toa Nuva Pohatu, le mettant hors d'état de nuire avec succès. Par la suite, ils furent enlevés par Takua et Jaller.

Lors de sa visite à Po-Koro durant le Tournoi de Kolhii, la Ga-Matoran Hahli rendit visite à Golyo et s'entraîna à la Stratégie en rattrapant des Mahi évadés.

Les Mahi retournèrent à Metru Nui avec les Matoran lorsque Makuta Teridax fut vaincu par Toa Takanuva. Depuis, ils ont émigré vers Spherus Magna.

Mahi de Feu

Un Mahi de Feu

Les Mahi de Feu sont une sous-espèce des Mahi qui vivaient à Ta-Wahi. Un groupe de Mahi de Feu, influencés par Teridax, enleva Turaga Vakama. Takua vainquit ces Rahi et récupéra la clé de la prison de Vakama.

Anecdotes