Maglya

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Maglya
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiKakama
StatutDiminué
MNOG Maglya.png
Matoran Diminué
TravailSurfeur sur lave
KanohiKakama
OutilsPlanche à Lave
StatutReconstruit
MNOGII Maglya.png
Matoran Reconstruit
TravailSurfeur sur lave
KanohiKakama
OutilsPlanche à Lave
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Maglya est un surfeur sur lave Ta-Matoran passionné originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Maglya vivait et travaillait à Ta-Metru. Maglya fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite mis de force dans une Sphère Matoran mais fut par la suite sauvé par les Toa Metru et emporté sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

Maglya fut éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur Mata Nui[1]. Malgré l'effacement de sa mémoire et la diminution de sa taille et de sa puissance à cause de la Sphère Matoran, il aida à construire Ta-Koro, sous les ordres de Turaga Vakama, utilisant des morceaux des Vaisseaux des Airs que les Toa Metru avaient utilisé pour transporter les Matoran à Mata Nui.

À Ta-Koro, Maglya devint un surfeur sur lave qui participait aux compétitions de Surf sur Lave Ignalu[2]. Avant l'arrivée des Toa Mata, Takua donna sa Planche à Lave à Maglya pour qu'il en prenne soin. Lorsque le Matoran amnésique revint à Ta-Koro, Maglya lui rendit la Planche[3].

Comme les autres Matoran, Maglya fut reconstruit sous une forme plus forte après la défaite des Bohrok-Kal[4]. Durant l'attaque de Ta-Koro des Rahkshi, Maglya fut évacué avec les autres Matoran présents[5].

Retour à Metru Nui

Suite à la redécouverte de Metru Nui, Maglya aida à construire des Bateaux pour retourner à la cité en ruines. Maglya et les autres Matoran travaillèrent à restaurer la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail, jusqu'à ce que le Sceptre d'Artakha soit utilisé[6].

Après la Bataille de Bara Magna qui culmina à la mort de Teridax qui avait pris le contrôle de l'Univers Matoran, Maglya partit pour Spherus Magna avec les autres Matoran ayant survécu au règne du Makuta.[7]

Capacités et Traits

Comme tous les Ta-Matoran, Maglya est plus résistant à la chaleur que la plupart des autres types de Matoran.

Sur Mata Nui, Maglya était un Surfeur sur Lave, et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après son passage dans une Sphère Matoran, le corps de Maglya était intégralement rouge, et il garda ce schéma de couleur après la Reconstruction.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Maglya portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Kakama[8], masque qu'il garda sur Mata Nui, même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement rouge.

En tant que Surfeur sur Lave, Maglya utilisait une Planche à Lave.

Références