Madu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Madu
QftT Madu Tree.PNG
Flore
Localisation(s)Univers Matoran, Mata Nui
Fonction(s)Fournir de l'énergie et se défendre
PrononciationMAH-doo (kah-BO-lo)

Les Madu sont de petits fruits semblables aux noix de coco qui poussent sur les arbres dans les jungles de l'Univers Matoran, et anciennement partout sur l'île de Mata Nui.

Histoire

Les Grands Êtres créèrent le fruit Madu en se servant du Thornax de Bara Magna comme modèle[1].

Un fruit Madu

Les musiciens de Le-Koro se servaient de coques de Madu comme xylophones. Les fruits Madu étaient utilisés par les Le-Matoran dans le jeu de Monte d'Oiseaux Kewa pour frapper leurs adversaires et les renverser de leurs Kewa en évitant les Madu à l'aide d'un Lanceur Volo Lutu. Les fruits Madu qui poussaient sur Mata Nui étaient principalement utilisés par les Matoran locaux pour attaquer des cibles d'entraînement à la défense sur le Récif de Papa Nihu. Les huit pierres au milieu de la plage servaient de cachette pour un Matoran, pendant que l'autre essayait de toucher le Matoran avec le fruit. L'Av-Matoran errant Takua utilisa des Madu pour vaincre des Rahi et d'autres obstacles durant sa quête des Pierres Toa.

Sur son chemin pour sauver son village des Bohrok, Lewa sauta sur un arbre Madu, et vit de la fumée montant de Le-Koro, et se rua à la rescousse de son village.

Madu Cabolo

Un Madu Cabolo

Les Madu pas mûrs sont appelés Madu Cabolo. Ils sont extrêmement instables, encore plus que les Madu normaux, et sont connus pour exploser en cas de choc. Lorsque ce la arrive, il libère une odeur nauséabonde repoussant même les Kane-Ra.

Propriétés

Les jus des Madu sont légèrement instables et sont connus pour exploser parfois, les rendant efficaces contre des adversaires comme les Rahi.