Méga-Village

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il dit que la boîte contenait l'énergie nécessaire pour activer le robot inconsciemment assemblé par les Agori... Un robot qui était actuellement leur principal abri. »
— Narrateur, Tout ce qui Brille

Méga-Village
Comic Prototype Robot Mega-City.jpg
Lieu
StatutDétruit
LocalisationSpherus Magna

Le Méga-Village [f] (engl : Mega-Village) fut le foyer des Tribus du Feu, de l'Eau, de la Jungle, et de la Glace sur Bara Magna, suite à la guerre contre les Skrall.

Histoire

Après être arrivé à Tesara, le Premier Glatorian Ackar interrompit un combat d'arène entre Tarix et Vastus. Après avoir annoncé une alliance entre les Fossoyeurs et la Tribu de la Roche, il déclara que les quatre villages restants devraient s'unir également au lieu de continuer le système d'arène. Raanu et les autres chefs de village acceptèrent, et les Agori commencèrent à aider les Agori de la Jungle à rassembler les deux structures principales du village de Tesara ensemble.

Orthographie des morceaux du robot, formant le Méga-Village

Après la Bataille de Roxtus, les principales structures des autres villages, dont Roxtus, furent rassemblées à Tesara. Les Agori connectèrent les structures, achevant le Méga-Village, et récréant inconsciemment un vieux robot créé par les Grands Êtres. Les chefs de villages originels formèrent un conseil du Méga-Village, et choisirent Raanu comme chef. Ackar, quant à lui, fut nommé chef des forces de défense du Méga-Village par Mata Nui.

Peu après l'achèvement du Méga-Village, Sahmad, un Agori survivant de la Tribu du Fer, essaya de l'attaquer avec son Baranus V7. Cependant, Ackar, Gresh, et Kiina le découvrirent en bordure du village et utilisèrent leurs Pouvoirs Élémentaires pour le capturer avant qu'il ne puisse entrer.

Suite à son retour de la Vallée du Labyrinthe avec la source d'alimentation du robot, Mata Nui essaya de convaincre Raanu que le Méga-Village devait être abandonné pour sauver Bara Magna d'un sort désastreux. Après énormément de délibérations, les chefs des Agori acceptèrent, et le peuple déserta la colonie. Depuis la surface sableuse, les Glatorian et les Agori observèrent, étonné, Mata Nui en train d'activer le robot.

Paysage

Le Méga-Village était situé près de l'ancienne localisation de Tesara. Il était fait des principales structures de Vulcanus, Tajun, Tesara, Roxtus, et des éléments structurels de Pic de l'Aine, la Montagne du Crâne et de l'Île du Genou.

Habitants

Les Agori du Feu, de l'Eau, de la Jungle, et de la Glace vivaient tous dans le Méga-Village. Là, ils étaient menés par le Conseil des Anciens constitué des anciens chefs de village, menés par Raanu.

Les Glatorian des tribus de Méga-Village servaient de force de défense du Méga-Village, les combats d'arène ayant disparu. Ackar fut désigné comme chef de cette force de défense, sa remplaçante étant Kiina.

Après que Mata Nui ait demandé l'exode du Méga-Village, tous les habitants s'en allèrent.