Longcroc

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Longcroc
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu

Les Longcrocs [f] (engl : Longfang) sont de grands reptiles Rahi.

Histoire

L'espèce des Longcrocs fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des types de Rahi habitant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Longcrocs vivaient à Onu-Metru. Contrairement à la plupart des Rahi de Metru Nui, les Longcrocs restèrent dans la cité suite au Grand Cataclysme. Ce choix les força à sortir de leur habitat préféré, les Archives, la plupart des petits Rahi constituant leur régime s'étant enfuis, forçant les Longcrocs à partir à la surface de la cité. Turaga Dume essaya de convaincre les Rahaga de capturer les Longcrocs, mais ils refusèrent, insistant sur le fait que les Rahi faisaient désormais partie de l'écosystème naturel de Metru Nui.

Suite à la destruction du Robot Grand Esprit durant la Bataille de Bara Magna, les Longcrocs migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Longcrocs font environ sept pieds de long, et ont de puissantes petites machoires, remplies de crocs. Ils préfèrent se nourrir de petites créatures, mais s'ils ont trop faim, ils pourchasseront des proies plus grosses.